• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Romain Duris : l’acteur a failli être fusillé sur le tournage d’un film !

Romain Duris : l’acteur a failli être fusillé sur le tournage d’un film !
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’acteur a raconté une anecdote qui fait froid dans le dos. Alors que Romain Duris était en plein tournage de l’un de ses films en Ouzbékistan, il a bien failli trouver la mort avant que le metteur en scène du long-métrage ne lui sauve la vie. Non Stop People vous donne plus de précisions.

Romain Duris aurait pu mourir sur le tournage d’un de ses films. C’est l’anecdote incroyable qu’il a raconté au micro de France Info dans l’émission "Tout et son contraire" présentée par le journaliste et chroniqueur Philippe Vandel. Le comédien est en effet l’un des acteurs français les plus aimés du public et il enchaîne les tournages. Pourtant, le beau gosse ne se prédestinait pas à faire carrière dans le septième art puisqu’il voulait être… livreur de pizza ! Si Romain Duris a fait ses premiers pas devant la caméra, c’est complètement par hasard puisqu’il a été repéré dans la rue lors d’un casting sauvage pour le film "Le Péril jeune" de Cédric Klapisch, sorti en 1995. "J’ai fait tout un dossier pour devenir livreur de pizzas, l’été où l'on m’a casté pour ‘Le Péril jeune’. J’étais un peu déçu que ça marche pour 'Le Péril jeune' parce que du coup, je n’avais pas fini le dossier pour la pizzéria et j’ai jamais su si j’avais été retenu", a-t-il confié.

Romain Duris aurait pu être fusillé

La suite, on la connaît. Le comédien devient la muse du réalisateur en jouant dans "Chacun cherche son chat", "L’Auberge espagnole" ou encore "Casse-tête chinois" avec Cécile de France, et voyant ainsi sa carrière décoller. Sur le tournage du film "Shimkent Hotel" réalisé par Charles de Meaux en 2002, Romain Duris a risqué sa vie bien malgré lui. Comme il l’a raconté sur la station de radio, alors qu’il était sur le plateau en Ouzbékistan il a été arrêté par un policier. L’acteur de 42 ans, qui est actuellement à l’affiche du film "Cessez-le-feu" d’Emmanuel Courson sorti en salle ce mercredi 19 avril, a alors été mis à l’écart avec plusieurs membres de l’équipe. "Le gars est un peu éméché et nous dit : ‘Il n’a pas le droit de conduire la voiture, on va vous fusiller’" a-t-il déclaré au sujet du garde d'un poste de police avant d’ajouter "en fait le réalisateur m’a racheté, pour 100 dollars".

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @RyanSeacrest: Tonight’s the night we celebrate a decade of #KUWTK! Going to show you guys the original pitch video that started the who…
    Détails
  • 24 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @AKutieNameKim: 10yrs later and the girls are better than ever! #KeepItKardashian https://t.co/PYrl562yXW
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Découvrez le salaire astronomique de @neymarjr au @PSG_inside ! https://t.co/pNOTJ7ybnJ https://t.co/rs02JFEqum
    Détails