• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Roman Polanski accusé d’agression sexuelle par une femme quand elle était enfant : il conteste

Roman Polanski accusé d’agression sexuelle par une femme quand elle était enfant : il conteste
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les accusations continuent de tomber sur Roman Polanski. Alors qu’au début du mois, une quatrième femme accusait le réalisateur d’agression sexuelle, une cinquième est sortie du silence. Marianne Barnard révèle que le cinéaste s’en est pris à elle quand elle avait 10 ans. Ce lundi 23 octobre, Roman Polanski conteste dans un droit de réponse paru dans Vanity Fair. Les explications de Non Stop People.

Empêtré dans des affaires viol et d’agressions sexuelles depuis des décennies, Roman Polanski est loin de voir le bout du tunnel. Début octobre, une ancienne comédienne allemande déclarait que le cinéaste l’avait violée. Renate Langer indiquait ainsi au New York Times que le réalisateur du Pianiste l’avait agressée sexuellement en février 1972 alors qu’elle n’avait que 15 ans et qu’elle espérait devenir actrice.

Une affaire similaire a refait surface le 20 octobre. Dans une interview publiée par le quotidien The Sun, Marianne Barnard déclare que Roman Polanski a abusé d’elle alors que l’artiste californienne n’avait que 10 ans. "Au début j’ai compris que j’allais juste à la mer avec ma mère", raconte-t-elle indiquant que ce jour-là elle fait la connaissance du cinéaste qui lui demande de poser pour prendre des photos de mannequinat.

"Roman Polanski a attenté à ma pudeur"

"Il a pris des photos de moi sur des rochers avec un manteau de fourrure. J’étais en bikini. (…) Puis il m’a dit ‘enlève ton haut de bikini’, ça ne me dérangerait pas parce que j’avais 10 ans et je courais souvent sans mon haut. Mais il voulait que je retire mon bas. J’ai commencé à me sentir mal à l’aise. À ce moment, j’ai réalisé que ma mère était partie. Je ne sais pas où elle est allée, je n’avais pas vraiment remarqué qu’elle n’était plus là. Puis il a attenté à ma pudeur", poursuit Marianne Bernard.

Dans un droit de réponse publié lundi 23 octobre dans Vanity Fair, Roman Polanski "conteste formellement les accusations de Madame Barnard". "Les seuls faits qu’on peut lui reprocher sont ceux qui sont concernent  Samantha Geimer, qu’il a reconnus dès sa première audition il y a quarante ans et à l’égard desquels Madame Geimer s’est encore exprimée récemment, en réaffirmant à la fois son pardon à Monsieur Polanski et les reproches qu’elle faisait à la justice américaine", ajoute le communiqué.  Marianne Barnard a toutefois décidé de porter plainte auprès de la brigade des crimes sexuels de la police de Los Angeles.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct Paris Hilton @ParisHilton
    Happy Birthday @Eminem 💥 #OG #Legend 🙌 https://t.co/cgulLh7FpI
    Détails
  • 18 oct Paris Hilton @ParisHilton
    Major announcement this week about the film that everyone has been asking me about #TheAmericanMeme 🎥 directed by… https://t.co/eZRhPeFwvl
    Détails
  • 18 oct Shakira 🤫 @shakira
    Son increíbles! Cómo se les ocurrió hacerme esta sorpresa, miles de globos y lucecitas amarillas hechas con papel c… https://t.co/bTl5qOFNMA
    Détails