Cinéma

Roman Polanski accusé d’agression sexuelle sur une fillette : une enquête ouverte

Roman Polanski continue d’être dans le viseur de la justice américaine. En octobre dernier, une femme du nom de Marianne Barnard accusait le cinéaste de s’en être pris à elle quand elle était enfant, il y a plus de 40 ans de cela. Ce mardi 12 décembre, selon le site TMZ, la police de Los Angeles a décidé d’ouvrir une enquête. Non Stop People vous en dit plus.

Roman Polanski est empêtré dans des affaires d’agressions sexuelles et de viols depuis des décennies. Les accusations continuent de pleuvoir. En octobre dernier, Marianne Barnard déclarait à The Sun que le réalisateur avait abusé d’elle quand elle avait 10 ans, en 1975.  L’Américaine décidait alors de porter plainte auprès de la brigade des crimes sexuels de la police de Los Angeles. Une accusation formellement démentie par l’avocat du cinéaste dans la foulée. "Roman Polanski conteste formellement les accusations de Madame Barnard", pouvait-on lire dans un droit de réponse publié le 23 octobre dans Vanity Fair.

Roman Polanski inquiété par la police de Los Angeles

Pourtant, même si les faits sont prescrits, la police de Los Angeles (LAPD) a décidé de continuer d'enquêter. Comme le rapporte le site américain TMZ, le LAPD a choisi de poursuivre les investigations pour obtenir des éléments susceptibles d’éclairer d’autres cas. Cinq femmes ont accusé le réalisateur Roman Polanski d’agressions sexuelles cette année.

Par Ambre L

Outbrain
Fil d'infos