• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Roman Polanski, accusé de viol, donne sa version des faits

Roman Polanski, accusé de viol, donne sa version des faits
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour la première fois depuis que la photographe Valentine Monnier l'a accusée de viol début novembre, Roman Polanski répond. Il réplique dans une interview accordée à "Paris Match". Non Stop People vous en dit plus.

L'affaire a éclaté le 8 novembre. Ce jour-là, dans les colonnes du Parisien, la photographe Valentine Monnier accusait Roman Polanski de l'avoir violée et frappée. Les faits se seraient produits à Gstaad, en Suisse, en 1975. L'affaire tombe juste une semaine avant la sortie du nouveau film du réalisateur; "J'accuse". Le plan de communication du long métrage est largement modifié. Roman Polanski ne fait pas de commentaire.

"Cette histoire est aberrante"

Le réalisateur a choisi de se livrer à nos confrères de "Paris Match" dont il fait la une du numéro actuellement en kiosque. Dans une longue interview, le mari d'Emmanuelle Seigner donne sa version des faits. Il affirme ne pas se souvenir de Valentine Monnier et "nie absolument" tout ce qu'elle raconte car "c'est faux". Pour le réalisateur, la photographe fait preuve de lâcheté en l'accusant alors que l'affaire est prescrite "depuis des dizaines d'années". Outre les accusations de viol, il rejette également l'avoir frappée. " Cette histoire est aberrante", continue le cinéaste.

Quand le journaliste lui demande s'il se considère comme une victime, Roman Polanski ne répond pas par l'affirmative mais il explique que sa famille souffre beaucoup de ces accusations. "Depuis des années, on essaie de faire de moi un monstre. Je me suis habitué à la calomnie, ma peau s’est épaissie, endurcie comme une carapace. Mais pour mes enfants, pour Emmanuelle, c’est épouvantable", explique-t-il. Au passage, il accuse les médias de mener une cabale contre sa personne : "Les médias se sont jetés sur moi avec une violence inouïe. Ils s’emparent de chaque nouvelle fausse accusation, même absurde et sans substance […]" Et de conclure, "c’est comme une malédiction qui revient et je ne peux rien y faire…".

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    La les chéris j ai 3h de barbier/coiffeur! Un truc de ouf! Je rentre en Chabal je ressors en Vianney du bled!❤️❤️❤️😂😂😂
    Détails
  • 17 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Et la grosse rigolade est vraiment vraiment énorme ce soir! Chialance de rire! Des blagues de ouf! J ai pleuré ❤️❤️… https://t.co/pcbAWq8Dol
    Détails
  • 17 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Et les mecs obligé d être cool avec Arthur! Youssef a qd même défoncé la voiture de sa meuf!!😂❤️❤️😂❤️❤️
    Détails