• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Roman Polanski accusé de viol : l'avant-première de "J'accuse" maintenue

Roman Polanski accusé de viol : l'avant-première de "J'accuse" maintenue
  • A-
  • A+
Partager Google+

Visé par une nouvelle accusation de viol, Roman Polanski voit la promotion de son film "J'accuse" perturbée. Selon BFMTV, l'avant-première va bien se dérouler ce mardi 12 novembre aux Champs-Elysées. Non Stop People vous en dit plus.

Alors que la promotion du film "J'accuse" enchaîne les annulations, son avant-première va bien se tenir ce mardi 12 novembre aux Champs-Elysées, selon les informations de BFMTV. Les acteurs devraient se rendre à la projection à l'UGC Normandie dans un climat tendu. Suite aux accusations de la photographe française Valentine Monnier, assurant avoir été violée et rouée de coups par Roman Polanski en 1975, les acteurs ont annulé à plusieurs reprises leur présence dans les médias. Le dimanche 10 novembre, Jean Dujardin ne s'est pas rendu au JT de 20 Heures de TF1 et son interview pour l'émission "Popopop" sur France Inter, enregistrée avant les accusations, n'a pas été diffusée. 

Une promotion très perturbée 

Sur la même radio, Emmanuelle Seigner, femme du réalisateur et actrice dans le film, a annulé sa venue dans "Boomerang". L'interview de Louis Garrel dans "C à vous", réalisé avant les événements, qui devait être diffusé ce lundi 11 novembre, a finalement été déprogrammé. Ces déprogrammations perturbent fortement la promotion de "J'accuse" qui a été prise de cours par les accusations portées contre Roman Polanski. Le témoignage de Valentine Monnier dans Le Parisien, s'est ajouté à d'anciens récits similaires visant le réalisateur. Depuis 40 ans, il est poursuivi pour viol sur mineure aux Etats-Unis. Il a également été accusé d'agression sexuelle en 2010 par l'actrice britannique Charlotte Lewis, puis par une femme nommée Robin en août 2017. Face aux nouvelles accusations, Roman Polanski les "conteste avec la plus grande fermeté", a assuré son avocat Me Hervé Temime dans un communiqué de presse transmis à l’AFP. 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    #Cinderella #Sliving ✨👸🏼✨ https://t.co/mqahW12m98
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KrisJenner: Turn on E! now east coast!! Season finale of Keeping Up with the Kardashians starts now! #KUWTK
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Our season finale of Keeping Up With the Kardashians airs tonight on E! This dinner where we all dress up and act l… https://t.co/LFBgDL5z32
    Détails