• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Roman Polanski accusé de viol : son film "J'accuse" ne souffre pas de la polémique

Roman Polanski accusé de viol : son film "J'accuse" ne souffre pas de la polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu'il est à nouveau sous le coup d'une accusation de viol, Roman Polanski est plus que jamais au cœur d'un vif débat qui secoue l'opinion publique. Pourtant, son dernier film "J'accuse" se porte bien du côté du box-office.

C'est un scandale qui scinde l'opinion publique en deux. Dans les colonnes du Parisien, paru le 8 novembre dernier, Valentine Monnier accuse Roman Polanski de l'avoir violée en 1975, alors qu'elle n'avait que 18 ans. Selon ses déclarations, les faits se seraient déroulés en Suisse : "Après une descente de ski, dans son chalet à Gstaad. Il me frappa, roua de coups jusqu'à ma reddition puis me viola en me faisant subir toutes les vicissitudes" a-t-elle expliqué. Des déclarations survenus seulement quelques jours avant la sortie en salles du dernier film de Roman Polanski, "J'accuse", porté par Jean Dujardin et Louis Garrel.

Un bon démarrage malgré la polémique

Déjà plusieurs fois accusé de viols et d'agressions sexuelles, Roman Polanski se voit désormais au cœur d'un énorme scandale en France, soulevant une fois de plus la question de sa légitimité dans le monde du septième art. Ces derniers jours, la sortie en salles de "J'accuse" ainsi que la promotion du film ont défrayé la chronique, certains appelant au boycott. Pourtant, le long-métrage de Roman Polanski a fait le troisième meilleur démarrage à Paris intramuros pour un film français, selon les informations de Franceinfo, se plaçant derrière "Nous vieillirons ensemble" de Guillaume Canet et la suite de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu". Pour rappel, "J'accuse", qui revient sur l'Affaire Dreyfus, a été récompensé par le Grand Prix du jury à Venise. Toujours selon les informations de Franceinfo, plus de 3.000 spectateurs se sont rendus dans les salles obscures de la capitale lors de sa sortie, mercredi 13 novembre. Et ce, en dépit de la promotion interrompue du film.

Par Sarah M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 avr Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @SSChospices: On #WorldHealthDay our amazing hospice nurses and carers have taken some inspiration from @MileyCyrus and put together thi…
    Détails
  • 09 avr Paris Hilton @ParisHilton
    Can’t wait to perform from home for @TrillerVids virtual music festival #TrillerFest this weekend with @SnoopDogg,… https://t.co/RInvVumDcn
    Détails
  • 09 avr Paris Hilton @ParisHilton
    So proud that the @HiltonFoundation just donated $10Million in additional funding toward relief efforts & support f… https://t.co/zTrxpJuEFB
    Détails