• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Roman Polanski accusé de viol : son interview pour Paris Match indigne

Roman Polanski accusé de viol : son interview pour Paris Match indigne
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview accordée à Paris Match, Roman Polanski a répondu à la nouvelle accusation de viol qui pèse contre lui, proférée par la photographe française, Valentine Monnier. Sur la Toile, les réactions ne se sont pas fait attendre. Non Stop People vous en dit plus.

Le 8 novembre dernier, nos confrères du Parisien dévoilaient le témoignage de Valentine Monnier. Cette photographe française est devenue la 12ème femme à accuser Roman Polanski de viol. Plus d’un mois après, le réalisateur a pris la parole dans les colonnes de Paris Match. Il a même fait la couverture du magazine. Le cinéaste de "J’accuse" – dont la sortie avait ravivé une polémique longue de près de 50 ans – a tout nié en bloc. "Depuis des années, on essaie de faire de moi un monstre. Je me suis habitué à la calomnie, ma peau s’est épaissie, endurcie comme une carapace", a-t-il d’abord déclaré. Dans la foulée, il s’est confié sur l’impact de l’affaire sur ses enfants mais aussi sur son épouse, Emmanuelle Seigner.

San Van Roy s’en mêle

Sur la Toile, les internautes ont été très nombreux à s’indigner face à la Une de Paris Match mais aussi face à l’entretien de Roman Polanski. "C’est une honte on lui offre la couverture de Paris Match (…) Il devrait être en prison", "quand on parle à Polanski de consentement pour une relation entre un homme de 44 ans [au moment de sa rencontre avec Samantha Geimer, en 1977, ndlr] et une fille de 13 ans, il répond que la société était plus libre et tolérante. Quel scandale ce mec", "on essaie juste de faire en sorte qu’un violeur paie pour les atrocités qu’il a commises, et que la honte change ENFIN de camp", "le fait de donner la parole à un agresseur présumé contribue à infirmer la parole des victimes présumées et nourrit la culture du viol", ont riposté plusieurs Twittos. Sand Van Roy, la comédienne qui avait accusé Luc Besson de viol, a également réagi. "Salut Paris Match, j’ai amélioré votre couverture", a-t-elle écrit en légende d’un photomontage.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 Jan Shakira @shakira
    Eight days… #SuperBowl #SBLIV #Rehearsals https://t.co/tmPBDHTvfi
    Détails
  • 25 Jan La Fouine - Bénédictions DISPONIBLE @lafouine78
    RT @MedAlgeriann: Ce matin, ce matin, oui j'ai grillé un feu rouge (J’ai pas le permis au passage) Feu rouges https://t.co/25jAZP1PfB
    Détails
  • 25 Jan La Fouine - Bénédictions DISPONIBLE @lafouine78
    RT @MedAlgeriann: Même seul dans la merde, impossible de m'en défaire, mes repères Mes repères https://t.co/duMf3F4yYP
    Détails