• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Roman Polanski compare #MeToo à une "hystérie collective"

Roman Polanski compare #MeToo à une "hystérie collective"
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Récemment viré par l’Académie des Oscars, Roman Polanski a accordé mardi une interview à l’édition polonaise du magazine Newsweek. Interrogé sur les violences sexuelles, le célèbre réalisateur a comparé le mouvement #MeToo à une "hystérie collective". Non Stop People vous dit tout.

Depuis les années 70, Roman Polanski traîne derrière lui une réputation des plus douteuses. Très décrié, le réalisateur franco-polonais a de nouveau fait l’actualité la semaine dernière après que l’Académie des Oscars ait décidé de l’expulser en même temps que Bill Cosby. En cause, la relation sexuelle illégale qu’il a eue avec une mineure de 13 ans en 1977. Dans la foulée, son avocat a dénoncé un harcèlement, rappelant qu’il avait déjà été reconnu coupable et que sa victime lui avait depuis longtemps pardonné. Ce qui n’a évidemment rien changé.

Roman Polanski crée à nouveau la polémique

Habitué à créer la polémique partout où il passe, Roman Polanski n’a pas arrangé sa situation en répondant cette semaine aux questions de l’édition polonaise de Newsweek. Interrogé sur les violences sexuelles, le célèbre réalisateur a comparé le #MeToo à la nuit de la Saint-Barthélemy lorsque plus de 3000 protestants avaient été massacrés en 1572, en France : "Il me semble que c'est une hystérie collective, du genre de celles qui arrivent dans les sociétés de temps à autre" déclare Roman Polanski selon qui ce genre de phénomènes "prennent parfois une tournure plus dramatique, comme la Révolution Française ou la nuit de la Saint-Barthélemy en France et parfois moins sanglante, comme en 1968 en Pologne (révolte étudiante et campagne antisémite, ndlr) ou le maccarthysme aux États-Unis".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 31 mai KATY PERRY @katyperry
    “I guess you’re outta your mind till it actually happens...” incredible congrats to spacex @nasa astro_bobbehnken… https://t.co/YCjK0fGjMc
    Détails
  • 31 mai Justin Timberlake @jtimberlake
    @lindseyyok @MNFreedomFund 🙏🏻
    Détails
  • 31 mai Justin Timberlake @jtimberlake
    @Zo0oks @MNFreedomFund 🙏🏻
    Détails