• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Roman Polanski : l'Académie des Oscars défend l'expulsion du réalisateur

Roman Polanski : l'Académie des Oscars défend l'expulsion du réalisateur
  • A-
  • A+
Partager Google+

Suite à la plainte de Roman Polanski pour avoir été viré, l'Académie des Oscars a réagi aux contestations d'après les médias américains. Non Stop People vous en dit plus.

Sous les accusations d'agression sexuelle depuis de nombreuses années, Roman Polanski a connu une conséquence de la mobilisation contre les violences sexuelles. En mai 2018, l'Académie des Oscars décidait d'expulser le réalisateur de ses membres. Face à cette décision radicale, Roman Polanski a décidé de porter plainte en avril dernier. Selon le réalisateur, l'Académie des arts et des sciences du cinéma n'aurait pas respecté sa politique en le virant et il n'aurait pas bénéficié d'une "audition équitable" pour faire appel de son expulsion.

Roman Polanski a contesté la décision de l'Académie des Oscars

En réponse à la contestation de Roman Polanski, l'Académie des Oscars a indiqué que le réalisateur a été invité à transmettre toute information pertinente pour retrouver sa place de membre, selon les médias américains. Ce que Roman Polanski a fait en transmettant "une lettre de dix pages de son avocat défendant sa position" ou encore "plus de quatre cents pages de pièces justificatives", révèle l'avocat de l'Académie, John Quinn. Il précise que "ces documents ont été présentés au Conseil des gouverneurs", qui a voté pour le maintien de l'expulsion du réalisateur. Dans sa défense, le groupe des Oscars conteste le droit de Roman Polanski d'avoir recours aux tribunaux en raison de l'inadmissibilité des fugitifs. Car depuis 1978, le réalisateur est un fugitif des États-Unis, puisqu'il a fui en France avant l'annonce de sa peine dans une affaire d'agression sexuelle. L'Académie espère désormais que Roman Polanski ne puisse pas saisir une cour supérieure de Los Angeles avec une pétition visant à contraindre une organisation privée à appliquer ses politiques.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Jamel Debbouze rate son spectacle : L'humoriste rend la somme qu’il a perçue https://t.co/oq6gOmJUvf https://t.co/kF2ygvTkuH
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Les images des abattoirs dévoilées par l'association L214 vous choquent-elles ?
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Nagui choqué : Il dénonce un élevage expérimental aux méthodes cruelles https://t.co/inH09Nrap9 https://t.co/hjxbHPrcq1
    Détails