• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Roman Polanski : Lambert Wilson hué à Lille après son soutien au réalisateur

Roman Polanski : Lambert Wilson hué à Lille après son soutien au réalisateur
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'acteur Lambert Wilson n'a pas caché son agacement face aux comportements d'Adèle Haenel et de Florence Foresti lors des César. Un soutien à Roman Polanski mal vu par des militantes féministes qui ont pris à parti l'acteur à Lille. Explications.

Invité de France Info lundi 2 mars, Lambert Wilson n'a pas mâché ses mots au moment d'évoquer les César. "Qui sont ces gens ? Ils sont minuscules !" Ce sont les termes de l'acteur quant à l'attitude d'Adèle Haenel et de Florence Foresti lors de la cérémonie. Celui qui incarne le Général De Gaulle au cinéma était visiblement remonté puisqu'il ne s'est pas arrêté là. "Cette espèce de politiquement correct, je trouve que c'est du terrorisme ! En plus c’est bête, on se dit 'Mais où sommes–nous ? Qui sont ces gens ?' Ça m’a choqué, j’ai trouvé qu’on était minable ! Il y a cette espèce de tribunal et de lynchage public que je trouve absolument abominable". Des propos forts, pas du goût de tout le monde comme le montre une vidéo postée sur Twitter.

"Polanski viole, Wilson cautionne"

Sur les images en question, on entend des militantes féministes scander "Polanski viole, Wilson cautionne". La vidéo a été prise à Lille mercredi 4 mars. Lambert Wilson venait donner un concert en hommage au compositeur allemand Kurt Weill avec l'Orchestre National de Lille. Il n'y a pas que les internautes qui ont été choqués par les propos de l'acteur, les militantes reprochent au comédien ses propos après les César et son soutien à Roman Polanski accusé de viol par plusieurs femmes. Il a d'ailleurs applaudi les mots de Fanny Ardant à la fin de la cérémonie. "Je donne une médaille, 45 médailles à Fanny Ardant quand elle dit 'Je suis contre la condamnation et je suivrai Roman Polanski jusqu’à la guillotine'. Je dis 'Merci Fanny'".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Gad Elmaleh : comment le confinement l'a aidé à se rapprocher de sa mère https://t.co/8RqwJ7xhUp https://t.co/QxlxCKFZOp
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Emmanuel Macron a-t-il eu raison d'appeler Jean-Marie Bigard ?
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Astrid Veillon : comment Alain Delon lui a “sauvé la vie” https://t.co/iOYCa1k2os https://t.co/sh2EwoZkOL
    Détails