L’Académie des arts et techniques du cinéma a annoncé mercredi 18 janvier que Roman Polanski présiderait la 42e cérémonie des Césars qui aura lieu à la Salle Pleyel, à Paris, le 24 février prochain. Choqués par ce choix, les internautes ont réagi avec véhémence sur Twitter. Non Stop People vous en dit plus.
Roman Polanski président des Césars 2017, Twitter crie au scandale (VIDEO)

Une décision qui fait beaucoup de bruit. Ce mercredi 18 janvier, l’Académie des arts et techniques du cinéma a annoncé que Roman Polanski présiderait le 24 février prochain la 42e cérémonie des Césars qui se tiendra à la Salle Pleyel, à Paris. "Esthète insatiable, Roman Polanski réinvente son art et ses œuvres au fil des époques" a justifié Alain Terzian, président de l’Académie, tout en rappelant que le cinéaste franco-polonais avait déjà été primé à huit reprises. Une décision décrite par purement artistique par la direction des Césars mais qui revêt également forcément une dimension politique. Poursuivi depuis des dizaines d’années par la justice américaine pour des histoires de moeurs, Roman Polanski a toujours été très estimé par le cinéma français. Et à en croire cette désignation, ce n’est pas près de changer malgré la blague polémique de Laurent Lafitte en mai dernier à l’occasion du Festival de Cannes.
La Toile scandalisée par la décisions des Césars
La nomination de Roman Polanski au poste de président de la 42e cérémonie des Césars fait pourtant beaucoup réagir sur les réseaux sociaux en France. Depuis l’annonce, d’innombrables internautes ont annoncé qu’ils boycotteraient la cérémonie. Et certains ont été beaucoup plus véhéments : "#Cesars2017 j ai pas eu besoin de #polanski pour boycotter les césars..."" a ainsi réagi un internaute, "Polanski président des Césars, Morandini pas inquiété, j'imagine que Jean-Luc Lahaye prépare un duo avec les Kids United ?" s'est indigné un autre en référence à deux personnalités elles aussi liées pendant un temps à des affaires de moeurs. Bref, Roman Polanski président des Césars, ça ne fait clairement pas l’unanimité.
"Roman Polanski" aux Césars, Profiter de la soirée sans vos enfants, Marc Dutrou sera là pour les garder #Morandini #VallsGifle
— Mike Dirty (@MikeDirtyMutFuk) 18 janvier 2017
#Cesars2017 j ai pas eu besoin de #polanski pour boycotter les césars...
— ilyeselamir (@phoenixCitizen) 18 janvier 2017
Polanski président des Césars,c'est une mauvaise blague, dites ?
— Kozlika (@Kozlika) 18 janvier 2017
Par Benjamin S.