• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Roman Polanski : sa fille Morgane Polanski réalisatrice, comment son père la conseille (exclu vidéo)

Roman Polanski : sa fille Morgane Polanski réalisatrice, comment son père la conseille (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Présente au Festival de Cinéma et de Musique de Film de La Baule, Morgane Polanski est venue présenter "The Stroke", son dernier court-métrage. L’occasion pour la jeune réalisatrice d’évoquer son célèbre père Roman Polanski et les conseils que lui donne le cinéaste franco-polonais. Non Stop People a recueilli son témoignage en exclusivité.

À 24 ans, Morgane Polanski a déjà un joli début carrière. Elle s’est notamment illustrée dans la série à succès canado-irlandaise "Vikings" diffusée sur Canal +.  La fille de Roman Polanski et d’Emmanuelle Seigner est aussi réalisatrice. En 2016, elle présentait son premier court- métrage "The Understudy" dont l’histoire tournait autour de la fascination d’une jeune comédienne pour une actrice dont elle est la doublure. Cette année, au Festival de Cinéma et de Musique de Film de La Baule – dont Non Stop People était partenaire -  la jolie brune a présenté "The Stroke". L’histoire d’un jeune homme agoraphobe pris au piège dans son monde.

Morgane Polanski inspirée par son père

Pour Non Stop People, Morgane Polanski raconte comment son père la conseille. "Son conseil principal, c’est travailler le script. Le script doit être impeccable et rigoureux. Il faut être méticuleux et exigeant", explique celle qui estime avoir été inspirée par l’univers de son père pour ce second court-métrage.  "J’adore son thème de claustrophobie, je ne sais pas si c’est une coïncidence", indique-t-elle. C’est aussi grâce à son père que Morgane Polanski a su qu’elle voulait faire du cinéma. Le cinéaste l’emmène à 5 ans à Vienne  voir les répétitions de la comédie musicale "Le bal des vampires". "En étant là et en observant, on apprend beaucoup", indique la jeune réalisatrice qui confie à Non Stop People rêver un jour de mettre en scène ses célèbres parents, Emmanuelle Seigner et Roman Polanski.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep lafouine @lafouine78
    🔥 Le #SOMBRE Club Tour 🔥 En attendant la Double Mixtape, J’arrive dans ta ville pour un #SOMBRE Showcase !! 📆 D’au… https://t.co/eWii01pZwS
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Hapsatou Sy vs Éric Zemmour : la chroniqueuse demande des excuses https://t.co/ADWXLY2YZl https://t.co/HYT357gsH5
    Détails
  • 20 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis en stress de ouf ! #NiOuiNiNon a tout de suite 😘
    Détails