• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Roman Polanski viré de l’Académie des Oscars : Son avocat dénonce un "harcèlement"

Roman Polanski viré de l’Académie des Oscars : Son avocat dénonce un "harcèlement"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Suite à la décision de l’Académie des Oscars d’exclure Roman Polanski, l’avocat du réalisateur a menacé de mener une action en justice, dénonçant un harcèlement à l’encontre de son client. Non Stop People vous en dit plus.

Déjà très engagée lors de sa dernière cérémonie, l’Académie des Oscars a décidé de prendre des mesures radicales. Dans un communiqué officiel, la prestigieuse institution a en effet annoncé qu’elle allait expulser deux de ses figures emblématiques : Bill Cosby et Roman Polanski. Jugé au tribunal de Pennsylvanie le 26 avril dernier, le premier a en effet été reconnu coupable d’agression sexuelle. Pour ce qui est du réalisateur franco-polonais, c’est son récent aveu concernant une relation sexuelle illégale avec une mineure de 13 ans, il y a de ça quarante ans, qui a fait pencher la balance. Une situation jugée injuste par son avocat Jan Olszewski, qui a évoqué une "maltraitance psychique à l’encontre de son client", soulignant au passage son âge avancé.

"Il s’agit d’un malentendu total"

Si l’avocat de Roman Polanski juge cette décision aussi injuste, c’est parce qu’il considère que mettre sur le même plan Bill Cosby et son client constitue "un malentendu total, un harcèlement". Après s’être entretenu avec le principal concerné, Jan Olszawski a d'ailleurs plaidé le fait que Roman Polanski n’avait eu "qu’un seul incident dans sa vie, pour lequel il a été reconnu coupable et pour lequel sa victime lui a pardonné". Aujourd’hui, l’homme de loi n’exclut donc pas une action en justice, lui qui affirme que les "responsables de l’Académie ont agi en dehors du règlement".

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Olivier Véran un “kéké” ? Son comportement pointé du doigt https://t.co/hB76ivNyra https://t.co/hBtaX496fS
    Détails
  • 25 mai sophia aram @SophiaAram
    RT @BenoitMJC: Pile entre Zemmour et Nike, la consécration du travail d'équipe de @SophiaAram et @ParisPasRose 🏆 https://t.co/ZdXb9o4aXR
    Détails
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Star Academy : Olivia Ruiz n'en garde pas que des bons souvenirs https://t.co/VvdXAh2JeS https://t.co/CgI4ab2Im4
    Détails