• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Roschdy Zem : Son violent coup de gueule contre la déchéance de nationalité

Roschdy Zem : Son violent coup de gueule contre la déchéance de nationalité
(c) capture d'écran BFMTV
  • A-
  • A+

Ce mercredi 3 février sort Chocolat dans toutes les salles de cinéma. Un film avec Omar Sy et réalisé par Roschdy Zem. Alors que ce dernier venait assurer la promotion de son film, le réalisateur a été interrogé sur le projet de loi sur la déchéance de nationalité. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Roschdy Zem n'a pas l'air très emballé par cette idée du gouvernement. Non Stop People vous en dit plus.

C'est ce mercredi 3 février que sort le tant attendu film Chocolat. Dans ce dernier, les spectateurs français vont pouvoir retrouver Omar Sy sous les traits du célèbre clown Chocolat. Et qui dit sortie de film, dit forcément marathon promotionnel. Pour se faire, Roschdy Zem le réalisateur de ce long métrage, était invité sur le plateau de BFM TV ce lundi 1er février. Interrogé par la journaliste Ruth Elkrief sur de nombreux sujets, cette dernière a voulu également connaître l'avis de l'acteur-réalisateur en ce qui concerne le projet de loi sur le déchéance de nationalité pour les binationaux, condamnés pour terrorisme.

"C'est de l'enfumage"

Et au vu de la réaction de Roschdy Zem, le moins que l'on puisse dire, c'est que ce dernier ne semble pas véritablement emballé par cette idée qui anime en ce moment la classe politique. « La déchéance de nationalité, j'ai l'impression que c'est de l'esbroufe, c'est de l'enfumage. On n'en est pas là. Je pense qu'il y a des solutions beaucoup plus intéressantes à creuser. On se focalise tous sur cet aspect de la nationalité. Pendant ce temps là, à l'Assemblée on continue de voter des lois, on les entérine. Personne n'est au courant et quand on va les révéler on va être tous stupéfaits on va dire on savait pas, évidemment. Je crois qu'il faut plutôt chercher cette génération qui a envie, qui c'est totalement intégrée, qui a envie de réussir. Et je crois qu’aujourd’hui il faut leur tendre la main, les aider. On met beaucoup d'argent dans la sécurité, et c'est très bien, mais je crois qu'il faut aussi mettre beaucoup d'argent dans l'enseignement. »

Un discours engagé de la part de Roschdy Zem, qui renvoie à l'image de ses nombreux films en tant que réalisateur. Reste à savoir si quelques membres du gouvernement auront entendu ou pas le message du réalisateur de Chocolat.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 Jan GAD @gadelmaleh

    Les Lions de la Classe💪💪💪🇲🇦🇲🇦🇲🇦

    Détails
  • 25 Jan Non Stop People @NonStopPeople

    #AmelBent amincie un an après la naissance de sa fille ! https://t.co/EurHmr9t2u https://t.co/nTuwFTwq2l

    Détails
  • 24 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian

    Get it gurrrllll 😍😍😍 https://t.co/7vqKVbLdVQ

    Détails