• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Rose McGowan critique le mouvement #MeToo, un an après l’affaire Harvey Weinstein

Rose McGowan critique le mouvement  #MeToo, un an après l’affaire Harvey Weinstein
  • A-
  • A+
Partager Google+

Rose McGowan aurait-elle perdu confiance ? Dans une interview accordée au Sunday Times, le dimanche 7 octobre, l’ex-star de "Charmed" a officiellement coupé le cordon avec le mouvement #MeToo. Non Stop People vous en dit plus.

Elle avait contribué à une levée de boucliers mondiale contre les violences sexuelles et avait été l’une des premières à monter au créneau contre Harvey Weinstein, mais pour Rose McGowan, l’engagement anti-violences sexuelles d’Hollywood n’est que superficiel. "C’est un mensonge. C’est un mensonge construit pour apaiser leurs consciences, comme ‘Band Aid’. Je connais ces gens, ce sont des lâches : à partir du moment où ça a l’air vrai, ça leur suffit", a-t-elle dénoncé dans une interview accordée au Sunday Times, le dimanche 7 octobre, avant de s’en prendre plus particulièrement aux mouvements Time’s Up et  #MeToo, dont elle avait pourtant été une figure de proue. "Ce sont des connards. Ce ne sont pas des champions. Je pense que ce sont des perdants. Je ne les aime pas", fustige-t-elle ensuite avant d’accuser une nouvelle fois Meryl Streep d’avoir été au courant des actes d’Harvey Weinstein et d’annoncer sa probable candidature à l’élection présidentielle en 2020, "juste pour choquer"…

Rose McGowan isolée de tout

Des propos qu’elle a tenu ensuite à expliquer dans une vidéo publiée sur Twitter. "Je suis juste là pour dire que #MeToo est important, honnête, et c’est notre expérience. Ce n’est pas un mensonge", dit-elle d’abord, suite à la publication de l’article qui avait mis le feu aux poudres, sur la Toile. Elle ajoute, dans une seconde vidéo : "Pour une raison que j’ignore, il y a des gens dans les médias qui essayent de vous abattre […] Il s’agit de nos expériences partagées : voilà ce qu’est #MeToo et c’est magnifique – comme nous". Un changement de cap plutôt radical pour celle qui est désormais en conflit avec Asia Argento, deuxième figure emblématique du mouvement de libération de la parole.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Cyril Hanouna très agacé par Laurence Ferrari, il règle ses comptes https://t.co/4zj6dkyBpA https://t.co/8C3DPsMCAt
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Michel Drucker : pourquoi l’animateur a eu peur pour sa carrière https://t.co/twCKziA2qH https://t.co/5tzO4lNLIT
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski accusé de viol : son interview pour Paris Match indigne https://t.co/yQhX1mNV4o https://t.co/k29g3QSbxb
    Détails