• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Rose McGowan défend Jennifer Lawrence, victime de la violence contre les femmes (Vidéo)

Rose McGowan défend Jennifer Lawrence, victime de la violence contre les femmes (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Rose McGowan se contrefiche de la bienséance hollywoodienne. Devenue une voix importante dans la lutte contre les discriminations envers les femmes dans le cinéma américain, l’actrice a attaqué le studio Fox à cause d’une affiche avec Jennifer Lawrence pour X-Men : Apocalypse. Non Stop People vous en dit plus.

On s'en souvient comme la meilleure amie de l’héroïne de Scream, tuée dans une scène culte à cause d’une porte de garage, ou la gentille sorcière de Charmed, qui a remplacé Shannen Doherty. Mais Rose McGowan, c’est aussi l’adolescente trash de The Doom Generation et la guerrière de Planète terreur. Elle est donc devenue, en toute logique, une combattante pour les droits des femmes à Hollywood et une artiste engagée, qui n’hésite pas à partager les injustices d’une industrie profondément sexiste.

Il y a quelques mois, elle n'avait pas hésité à clasher Caitlyn Jenner, en lui rappelant son statut de personne transgenre privilégiée. Son dernier combat très médiatisé : une affiche promotionnelle du blockbuster X-Men : Apocalypse, où le personnage de Jennifer Lawrence, Mystique, est étranglé par un mutant colossal. Avec une phrase d’accroche : « Seuls les plus forts survivront ».

"violence ordinaire contre les femmes"

Rose McGowan a ainsi publié une tribune sur The Hollywood Reporter pour partager sa colère : "Il y a un problème majeur quand les hommes et les femmes de la Fox pensent que la violence ordinaire contre les femmes peut être un instrument promotionnel valable pour un film. Cette publicité n’a pas de contexte, on y voit juste une femme se faire étrangler. Le fait que personne n’ait relevé cela est offensant et franchement stupide. Les génies responsables de cela devraient prendre le temps de se regarder dans le miroir et se demander de quelle manière ils contribuent à la société. Imaginez que cette image représente un noir étranglé par un blanc ou un homosexuel étranglé par un hétéro ? L’indignation serait énorme. Alors dénonçons cela. 20th Century Fox, si vous n’arrivez pas à confier vos productions à des femmes, pouvez-vous au moins changer cette publicité ?".

Sans surprise, l’actrice s’est attirée un certain nombre de critiques, parfois très violentes. Peu importe : le studio Fox a plié et publié des excuses : "Dans notre hâte de montrer la méchanceté du personnage d’Apocalypse, nous n’avons pas tout de suite vu le côté choquant de cette image, une fois imprimée. Dès que nous avons réalisé à quel point c’était insensible de notre part, nous avons rapidement pris nos dispositions pour retirer ces affiches. Nous nous excusons pour ce que nous avons fait, nous n’approuverons jamais la violence contre les femmes."

Très engagée dans la lutte pour l'égalité, notamment salariale, Rose McGowan pourra également se réjouir du cachet incroyable de Jennifer Lawrence.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Martinique @LA_Abidaloff (21 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez so… https://t.co/Rx50EEONcm
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Un événement inédit est survenu dans @KohLantaTF1 : Les trois candidats sont tombés en même temps des poteaux 😮😮… https://t.co/zUg1RXX2Vw
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Centre Val de Loire @mariethorin_off (20 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >>… https://t.co/WxtMURvEsT
    Détails