Cinéma

Russell Crowe : sa nationalité australienne refusée deux fois

Russell Crowe : sa nationalité australienne refusée deux fois
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Russell Crowe est actuellement en pleine promotion pour son film « La Promesse d’une vie », au cinéma le 15 avril prochain. Dans une interview accordée au magazine britannique Radio Times, l’acteur a révélé que la nationalité australienne lui a été refusée à deux reprises.

Russell Crowe enchaîne les interviews pour faire la promotion de son dernier film, intitulé « La Promesse d’une vie ».  Le long-métrage dans lequel l’acteur est à la fois devant et derrière la caméra, sortira dans les salles françaises le 15 avril prochain. Dans un entretien accordé au magazine britannique Radio Times, Russell Crowe a révélé que les autorités australiennes lui ont refusé la nationalité deux fois.

Russell Crowe en colère

L’acteur néo-zélandais de 50 ans ne comprend pas cette décision. Russell Crowe a débuté sa carrière en Australie où il a longtemps vécu après avoir émigré avec sa famille en 1968. L’acteur de « Gladiator » a été marié à l’actrice et chanteuse australienne Danielle Spencer de 2003 à 2012 avec laquelle il a eu deux fils. Malgré cela, Russell Crowe n’est toujours pas australien. Très attachée à ce pays, l’acteur s’énerve. « Ils ont changé les lois pour les Néo-Zélandais. Peu importe combien de temps vous avez passé dans le pays, si vous n'étiez pas en Australie pour la majorité de 2000 à 2002, alors que j'étais particulièrement occupé à tourner outre-mer, vous ne pouvez devenir un citoyen. J'ai été élu l'un des 50 trésors australiens. J'ai même mon visage sur un timbre australien, le seul non australien à y être parvenu, à part la reine, bien sûr. Alors, ce n'est pas raisonnable, » déplore-t-il dans le dernier numéro de Radio Times.

Toujours fan de Zaz

De passage en France, Russel Crowe était l’invité d’Antoine de Caunes dans Le Grand Journal de Canal+, lundi 23 mars. Après un tweet posté au mois de juin 2014, il a réaffirmé qu’il était fan de la chanteuse française Zaz sur le plateau de l’émission. Le titre « Ébloui par la nuit » de la chanteuse qu’il qualifie de « géniale » aurait inspiré une des chansons présentes à la fin de son film. Zaz a même adressé un petit message vidéo à l’acteur en s’invitant en Australie.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Ludivine de #KohLanta, méconnaissable ! https://t.co/XE32GcJ55Q https://t.co/v4m8YSFxdd

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@enjoyphoenix sensibilise sur le #harcèlement scolaire ! https://t.co/xriplg462q https://t.co/vKg9EYfLoX

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU - @LudivineBirker abandonnée par son ex-copain, elle nous dit tout ! #lpdla4 https://t.co/YWmSVsSqmF https://t.co/C1GkEeKK1q

    Détails