• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Rutger Hauer : L’acteur de "Blade Runner" est décédé à 75 ans

Rutger Hauer : L’acteur de "Blade Runner" est décédé à 75 ans
  • A-
  • A+
Partager Google+

Triste nouvelle pour les fans de Rutger Hauer. L’acteur néerlandais, habitué des grands rôles de méchant au cinéma, est décédé le 19 juillet dernier à la suite d’une longue maladie. Rutger Hauer était principalement connu pour ses rôles dans "Blade Runner" et "Hitcher". Non Stop People vous en dit plus.

Hollywood vient de perdre l’un de ses plus célèbres méchants de films. Le 19 juillet dernier, Rutger Hauer est décédé à l’âge de 75 ans des suites d’une maladie : "Il était considéré comme l'un des plus grands acteurs des Pays-Bas", a écrit l’agence de presse néerlandaise ANP. C’est en 1969 que Rutger Hauer a fait sa première apparition dans une série télévisée de cape et d’épée appelée "Floris", réalisée par Paul Verhoeven. Ce dernier a été le premier à offrir son premier grand rôle à Rutger Hauer dans "Turkish Delight" en 1973. Mais c’est finalement en 1981 que l’acteur néerlandais a attiré l’attention du public en jouant avec Sylvester Stallone dans le thriller "Nighthawks".

Un acteur emblématique d’Hollywood

L’année suivante en 1982, Rutger Hauer est devenu une véritable star à Hollywood grâce à son rôle dans le film de Ridley Scott, "Blade Runner". Il a ensuite tourné dans "Hitcher", "Les Rescapés de Sobibor", le film "Buffy contre les vampires", "Sin City", "Batman Begins" ou encore le film de Luc Besson "Valérian et la Cité des Mille Planètes". Le dernier rôle au cinéma de Rutger Hauer a été dans "Les Frères Sister" de Jacques Audiard. Face à la nouvelle de la mort de l’acteur, Paul Verhoeven a confié à l’agence de presse néerlandaise ANP avoir perdu son alter ego : "Je suis extrêmement triste qu’il ne soit plus parmi nous, il va terriblement me manquer".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    @ygofficialblink 🖤
    Détails
  • 16 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle prête à prendre exemple sur Kate Middleton https://t.co/RhTS1sx2qM https://t.co/eYepB3ASyK
    Détails
  • 16 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    🖤🌊 @roses_are_rosi https://t.co/TxO9HXPATZ
    Détails