• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Ryan Gosling et Rachel McAdams n'oublieront jamais leur dispute

Ryan Gosling et Rachel McAdams n'oublieront jamais leur dispute
  • A-
  • A+
Partager Google+

10 ans que le bouleversant et larmoyant The Notebook (N’oublie jamais) est sorti en salle. Pour célébrer l’anniversaire de l’un des films romantiques les plus marquants de notre génération, la chaîne musicale VH1 s’est penchée sur le tournage. En interviewant le réalisateur Nick Cassavetes , un terrible scoop a été révélé…L’acteur Ryan Gosling ne supportait pas l’actrice Rachel McAdams.

Stupeur : La romance entre les deux acteurs est basée sur une mésentente inouïe. Alors que les deux enfants chéris du cinéma hollywoodien sont pourtant sortis ensemble  de  2005  à  2008 après le tournage, le coup de foudre n’a jamais été de la partie dans la « vraie vie ».

C’est effectivement ce que Nick Cassavetes  a raconté aux micros de VH1 au détour d’une anecdote qu’il n’aurait pas forcément dû raconter, au risque de réduire à néant tout le mythe qui entourait le film. "Ryan est venu me trouver, il y avait 150 personnes sur la scène, il m'a dit: 'Nick, viens ici!' Il tournait une scène avec Rachel et il m'a demandé: 'Pourrais-tu la faire partir d'ici et apporter une autre actrice pour lire hors caméra, face à moi ?' J'ai dit 'Quoi ?' Il m'a répondu : 'Je ne peux pas. Je ne peux pas le faire avec elle. Je ne pourrais rien faire sortir de bon de cette relation!".

Une énorme dispute, et c’était réglé

Nick Cassavetes a donc pris les choses en main pour calmer les tensions, non pas pour jouer les entremetteurs, mais plutôt pour le bien de son film. "Nous sommes allés dans une chambre avec un producteur; ils ont commencé à crier et hurler l'un sur l'autre. Je suis sorti de la pièce. Je fumais ma cigarette et ils sont tous sortis: 'Ok, faisons-le'  Et ça s'est amélioré après ça!".

Selon lui, la raison de leur mésentente était simple : "Je pense que Ryan respectait Rachel qui s’est battue pour sa carrière et Rachel était juste contente que les problèmes aient été évoqués haut et fort. Le reste du tournage n’a pas été un long fleuve tranquille, mais nous y sommes arrivés !".

En a découlé un film mythique, symbole du romantisme, dont, même 10 ans après, les fans se souviennent encore. Aujourd’hui, en plus de se souvenir de l’histoire, ils tenteront de dénoter les indices de tensions…Impalpables. C’est bien la preuve qu’être acteur, c’est tout un métier. 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails