• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Ryan Gosling son premier film "Lost River" absent des cinémas américains ?

Partager Google+
   / 6  
Ryan Gosling habitué de Cannes
1
Ryan Gosling habitué de Cannes

Ici à Cannes en 2011 avec le réalisateur de Drive.

Ryan Gosling fait son show
2
Ryan Gosling fait son show

En 2011, il célébrait le Prix de la Mise en scène pour le film Drive.

Ryan Gosling sur le tapis rouge
3
Ryan Gosling sur le tapis rouge

Lors de la 64ème édition du Festival de Cannes.

Ryan Gosling bien entouré
4
Ryan Gosling bien entouré

Ici avec sa compagne Eva Mendès et l'acteur Bradley Cooper.

Ryan Gosling : les premières images de Lost River
5
Ryan Gosling : les premières images de Lost River

Des allures de film de David Lynch.

Ryan Gosling : premières images
6
Ryan Gosling : premières images

Un univers onirique pour son premier film.

  • A-
  • A+

Très attendu par les critiques et les fans, le film de Ryan Gosling « Lost River » ne devrait sortir qu’en VOD aux Etats-Unis. Malgré un casting 5 étoiles, le distributeur Warner Bros. aurait décidé, selon le site Variety, de ne pas sortir le film au cinéma. Non Stop People vous en dit plus…

Avec un casting digne des plus grands réalisateurs : Eva Mendès (compagne de Ryan Gosling), Matt Smith (Doctor Who), Saoirse Ronan (The Grand Budapest Hotel) ou bien encore Iain De Caestecker (Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.), Ryan Gosling semblait très bien parti pour remporter l’un des succès cinématographiques de l’année avec son premier film « Lost River ». Sa notoriété et ses récents succès notamment dans les films « Drive » ou « Only God Forgives », du réalisateur Nicolas Winding Refn, servaient également de garantie pour la sortie de ce premier long-métrage. Malgré tout cela, « Lost River » de Ryan Gosling ne devrait pas sortir dans les cinémas américains en 2015.

« Lost River », hommage à David Lynch

Pas assez accessible pour le grand public ? Depuis le début, "Lost River" est présenté comme un hommage à David Lynch à travers son côté particulièrement onirique. Les premières images du film rappellent d’ailleurs fortement l’univers du réalisateur de Twin Peaks. Le scénario, écrit par Ryan Gosling évoque lui aussi un monde de rêves dans lequel une femme se retrouve entraînée dans un monde sous-terrain tandis que son fils découvre une cité sous la mer. Loin des clichés hollywoodiens, Warner Bros. n’estime visiblement pas le film assez rentable pour envisager une sortie dans les salles obscures américaines, lui préférant une sortie plus discrète en VOD.

Le Festival de Cannes responsable ?

L’accueil très mitigé réservé par les critiques lors de sa projection à Cannes n’y est sans doute pas pour rien.  Il y avait été présenté pour la première fois et nommé dans la catégorie « Un Certain Regard 2014 ». Reparti bredouille sans avoir convaincu la presse, une crise de confiance s’était alors installée sur le succès du film…

Que les fans français de Ryan Gosling se rassurent, « Lost River » sortira bien en France le 22 avril prochain.

Par Cécilia Hopital

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc GAD @gadelmaleh
    RT @JimGaffigan: Paris, you are cordially invited to see me perform my all new NOBLE APE show on Jan 15 at @TDejazet. Different material f…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ingrid Chauvin bientôt de nouveau maman ? L’actrice relance une procédure d’adoption https://t.co/SG3JSGMfgp https://t.co/OSa9iQVoGF
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails