• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Safari : Kad Merad mordu par un singe pendant le tournage

Safari : Kad Merad mordu par un singe pendant le tournage
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

TF1 diffuse ce lundi 26 décembre le film "Safari" en prime time. Kad Merad, Valérie Benguigui, Frédérique Bel ou encore Lionel Abelanski se retrouvent dans cette comédie à l'humour décalée. L'occasion pour Non Stop People de vous raconter une anecdote de tournage.

Les fidèles téléspectateurs de TF1 pourront regarder ce lundi soir le film "Safari". Ce long-métrage a été réalisé par Olivier Baroux, qui a confié le premier rôle à son acolyte Kad Merad. Également au casting, la défunte Valérie Benguigui, qui joue le rôle de Magalie. Le tournage s'est déroulé en 2009 en Afrique. L'expérience a été risquée puisqu'Olivier Baroux faisait tourner les acteurs du film avec de véritables animaux. Prévoir un tournage en Afrique n'était pas une mince affaire pour Olivier Baroux. Il fallait également convaincre les comédiens. 

 

"UNE APPRÉHENSION DES INSECTES"

Fort heureusement, Olivier Baroux avait tout prévu : "Avant de partir jouer avec les animaux, j'avais préparé les acteurs à Paris, en discutant et en leur expliquant ce qui allait se passer. Ils avaient tous une appréhension des insectes. Tous les matins, on se passait un coup de bombe anti-tiques. A part cela, ils ont tous plus ou moins dépassé leur phobie". Et parmi les animaux présents, un singe baptisé Clonky, difficile à faire tourner. Olivier Baroux explique sa méthode : "On a finalement réussi à avoir ce que l'on voulait, mais ce fut très compliqué. Le singe, un vervet, ne marche qu'à la nourriture, et quand il n'a plus faim c'est terminé, on ne peut plus rien lui demander. Le dosage de la nourriture est donc crucial. On a quand même réussi à lui faire ouvrir un livre. C'est un singe, pas un comédien, il s'en fout que le film marche !", explique Olivier Baroux à Allociné. Seulement, le tournage aurait pu êtte interrompu par un léger incident. Le singe Clonky s'en est pris à Kad Merad pendant une scène et l'a mordu. L'incident a été sans conséquence.

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Loana : Avec Phil Storm, c'est fini ! https://t.co/AQ4iTbpIw0 https://t.co/hsUJVXKChG
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Charlotte Gainsbourg dévoile pour la première fois le visage de sa fille Joe https://t.co/gA8AvUQhi8 https://t.co/zAwhGUU7xV
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Le tweet de @Nabilla sur la mort de #LilianeBettencourt est absolument IN-CRO-YA-BLE https://t.co/7jDinJhQbI https://t.co/UdVZp2NTwN
    Détails