• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Salma Hayek : Ses déclarations étonnantes sur la religion !

Partager Google+
   / 15  
Charlize Theron
1
Charlize Theron
Salma Hayek
2
Salma Hayek
Tahar Rahim
3
Tahar Rahim
Vincent Cassel
4
Vincent Cassel
Miranda Kerr
5
Miranda Kerr
Elena Lenina
6
Elena Lenina
Jane Seymour
7
Jane Seymour
Hofit Golan
8
Hofit Golan
Fan Bingbing
9
Fan Bingbing
Naomi Watts
10
Naomi Watts
Julianne Moore
11
Julianne Moore
Liya Kebede
12
Liya Kebede
Katrina Kaif
13
Katrina Kaif
Inès de la Fressange
14
Inès de la Fressange
Sean Penn et Charlize Theron
15
Sean Penn et Charlize Theron
  • A-
  • A+

Alors qu’Un Prophète, dans lequel elle donne la réplique à Mika, est sorti en salles mercredi 2 décembre, Salma Hayek s’est, lors d’un entretien accordé à Paris Match, exprimée sur le film. A cette occasion, l’épouse de François Henri-Pinault a également évoqué la religion. Non Stop People vous en dit plus.

Mariée depuis 2009 à l’homme d’affaires français François Henri-Pinault, Salma Hayek ne manque pas de livrer son ressenti sur le pays d’origine de son époux. Ainsi, alors que la ville de Paris a été frappée vendredi 13 novembre par de terribles attaques terroristes faisant état de 130 morts, celle qui s’exprimait sur le racisme aux Etats-Unis avait tenu à s’exprimer. Sur le plateau de BFM TV, elle avait alors évoqué la montée en puissance du FN comme réponse aux attentats. Sans langue de bois, l’actrice de Frida avait alors estimé que l’extrémisme ne devait pas être combattu par l’extrémisme : "Je pense vraiment que l’extrémisme n’est pas une bonne réponse. Je pense que la France est victime de l’extrémisme, mais à cause du choc, les gens ont peur. J’espère qu’avec le temps, la France va surmonter le choc et réaliser que c’est exactement cette sorte de philosophie qui a fait d’elle une victime de telles horreurs".

"Chacun doit travailler sur soi"

Invitée de tous les côtés, Salma Hayek enchaîne les interviews ces derniers jours. Et pour cause, le dernier film dans lequel elle joue, Un Prophète, est sorti ce mercredi 2 décembre en salles. Au micro de Paris Match, celle qui créait le buzz en affichant son décolleté plongeant s’est alors confiée sur cette nouvelle expérience : "Le film est unique. Personne n’avait fait ça avant". De là, Salma Hayek –qui taclait les Français- a évoqué la religion : "Le film parle des choses simples de la vie que l’humanité entière partage. Même s’il s’agit d’un livre de philosophie, il rassemble toutes les religions. Le message nous concerne tous. Il s’agit de la vie de chaque homme : de la mort, de l’amour. Il y a certaines phrases qu’on a l’impression d’avoir déjà entendues. En fait, on ne les a jamais entendues mais on les reconnait car elles énoncent une vérité. Et j’ai pensé que ce serait passionnant de partir de ces mots, de cette poésie et de les sublimer à travers l’art".

Enfin, celle qui dénonçait le sexisme à Hollywood a tenu à livrer son ressenti sur la société actuelle : "Je pense qu’il faut toujours essayer de progresser car tout le monde peut le faire. On peut s’asseoir et gémir, se plaindre et élaborer des théories (…) Je pense que pour rendre le monde meilleur, il faut créer une meilleure humanité. Et pour ça, chacun doit travailler sur soi"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @MMFlint: Since the massacre at Sandy Hook Elementary 5 years ago today, over 150,000 Americans have been killed with guns. WE let this…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Birthday!!!!! Hope it's been your best birthday ever!!! https://t.co/Ii0ElkLAfq
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Élodie Gossuin a 37 ans : maman de 4 enfants, animatrice, ... sa vie à 100 à l'heure ! https://t.co/KbKjbOA4kI https://t.co/LAa6wMbdCW
    Détails