• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Samuel L. Jackson prend la défense des musulmans, l’interview explosive !

Samuel L. Jackson prend la défense des musulmans, l’interview explosive !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce n’est un secret pour personne, Samuel L. Jackson n’a jamais la langue dans sa poche, surtout lorsqu’il s’agit de défendre la persécution des minorités. Lors d’une interview accordée au site Hollywood Reporter cette semaine, l’acteur américain dénonce la montée en flèche de l’islamophobie aux Etats-Unis après les attentats en Californie et à Paris. Découvrez ses commentaires étonnants ici !

En novembre dernier, tout le monde a été secoué par les attentats terroristes qui ont frappé plusieurs quartiers de Paris et les alentours du Stade de France. En total, huit lieux de la capitale ont été touchés, provoquant la mort de 130 personnes. Comme d’innombrables stars autour du monde, Samuel L. Jackson avait fait part de son émotion et s’était exprimé sur les réseaux sociaux. Plus récemment, alors que l’organisation Etat islamique s’est attribuée l’attentat de San Bernardino en Californie – qui a coûté la vie à 35 personnes - Samuel L. Jackson a décidé de parler de l’impact de ces événements sur la communauté musulmane.  

Samuel L. Jackson : "Les Musulmans sont devenus les nouveaux hommes noirs"

Connu pour son franc-parler, l’acteur le plus rentable de la planète s’est exprimé sur la réaction violente que les musulmans ont dû subir à la suite de ces crimes terroristes. Dans une interview accordée à Hollywood Reporter cette semaine, l’homme de 67 ans, avec sa forte personnalité, a une nouvelle fois prouvé qu’il n’avait pas la langue dans sa poche. "Je ne peux pas vous dire à quel point ce jour-là, le jour de l'attaque de San Bernardino, je voulais que ce soit quelqu'un d'autre, un mec blanc et fou et pas des musulmans, “ a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : “C'est comme si maintenant, ça donnait une raison légitime pour regarder son ami ou son voisin musulman d'une toute autre manière." L’acteur, connu pour ses grands rôles de cinéma, dans le film de Quentin Tarantino, “Django Unchained“ ou bien encore “Pulp Fiction“, a ensuite comparé cette situation au racisme subi par les Afro-américains. Ils sont donc devenus les nouveaux hommes noirs,“ a-t-il lancé lors de l’interview explosive.

 

Par Chloé Treasure

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi!!! https://t.co/VsQgmwHytw
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I have been so fortunate to follow in their footsteps & create my own path to lead me to the successful businesswom… https://t.co/tYZuQKay2i
    Détails