• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Samuel L. Jackson : Sa lutte contre les cancers masculins

Samuel L. Jackson : Sa lutte contre les cancers masculins
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dimanche soir, l’acteur superstar Samuel L. Jackson démontrait son engagement pour la lutte contre les cancers…Masculins. En tant que président de l’association One For The Boys, il en a ainsi présenté le gala semestriel, accompagné de quelques VIP.

Le week-end dernier, l’acteur Samuel L. Jackson était à Londres pour présenter un gala de charité destiné à la lutte contre le cancer.

A 65 ans, Samuel Jackson a décidé de s’engager pour une nouvelle cause. Avec One For The Boys, l'acteur et producteur est décidé à montrer son soutien envers les hommes souffrant de cancer. En tant que Président de l’association, Samuel L. Jackson a donc présenté le gala semestriel de la fondation au Museum d’Histoire Naturelle afin de faire prendre conscience à son assistance que les cancers ne touchent pas que les femmes.

A la différence des cancers du sein, les cancers masculins ne sont que très peu médiatisés et donc moins diagnostiqués. Malheureusement, la plupart des hommes se sentent presque naturellement épargnés de ce genre de maladies, et considèrent les tumeurs comme une faiblesse mettant en péril leur virilité.

Le nouveau visage de l’association a déclaré : "Les hommes ne parlent pas de leurs problèmes de santé, ils voient ça comme une marque de vulnérabilité. Le problème, c’est qu’ils manquent d’information. One For The Boys veut passer outre ce silence pour éduquer les hommes, dans l’espoir d’avoir le même genre de retentissement que les campagnes de prévention pour lutter contre le cancer du sein".

Un vrai défilé de star

Lors de ce gala a eu lieu un défilé mettant en scène des modèles de chez Fendi, Y-3 et Alexander McQueen. L’acteur a défilé pour l’occasion.

Il n’était pas seul VIP présent au Museum d’Histoire Naturelle  ce dimanche soir puisque Colin Firth, l’acteur Allemande d’origine Espagnole Daniel Brühl, Lewis Hamilton et l’acteur Américain Jeremy Piven avaient également fait le voyage afin de donner encore plus d’ampleur à son discours.

C’était, semble-t-il, l’acteur de Django Unchained lui-même qui avait confié ses amis, et non l’association, à en croire un des tweets de l’un des invités. En effet, le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton a tweeté : "Un énorme merci à mon frère @SamuelLJackson de m’avoir invité, super événement pour une grande cause #OneForTheBoys". Le pilote a ensuite livetweeté la cérémonie avec quelques selfies le montrant en bonne compagnie (Simon Pegg et Niki Lauda).

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski accusé d’agression sexuelle sur une fillette : une enquête ouverte https://t.co/4uoetG4sgY https://t.co/TVkFAQEoqH
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Taylor Swift a 28 ans : la star amoureuse de Joe Alwyn, elle s'affiche avec l'acteur https://t.co/bxYDWZgC9t https://t.co/HH8QGeiquE
    Détails
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails