• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Samuel Le Bihan n'est pas faché (interview exclusive)

Samuel Le Bihan n'est pas faché (interview exclusive)
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samuel Le Bihan accepte de nous parler de son actualité au cinéma et à la télévision ainsi que de donner sont ressenti suite à "l'affaire Gorafi". Il nous en dit un peu plus sur de sa collaboration avec François-Xavier Demaison.

Pouvez-vous me parlez de votre actu télé et cinéma ?

« Les yeux jaunes des crocodiles » va sortir au cinéma au mois d’avril prochain. C’est un film de Cécile Telerman, il est adapté du livre de Katherine Pancol.

A la télé, Mercredi soir prochain passera Alex Hugo sur France 2. C’est un polar sur un grand flic au passé difficile. Et là je suis en train de tourner la « Dernière Echappée », un téléfilm qui parle du dernier Tour de France auquel a participé Laurent Fignon avant de mourir d’un cancer. »

Pouvez-vous revenir rapidement sur l’affaire Gorafi ?

( Nous vous en parlions un peu plus tôt ) 

« Il n’y a pas d’affaire ! La seule chose qui m'a gêné c’est que j’ai passé la matinée à recevoir des messages de gens qui me disaient « ah heureusement tu n’es pas mort ». Les gens ont mal lu le gros titre et ont pensé que j’étais mort !

Il y avait surement un problème d’écriture puisque les gens ont mal compris ! Le deuxième était plus drôle, je l’avoue je me suis bien marré. Ils essayent d’imiter « The Onion », le journal satirique anglo-saxon et c’est pas mal ! Je trouve qu’ils ont des bons titres, je les trouve assez drôles. C’est le jeu, quand on est connu on se fait écorcher, ça va avec la médiatisation. Ils ont le droit de me taquiner. C’est bien de se vanner, de ne pas se prendre au sérieux et j’espère que le Gorafi ne se prend pas non plus au sérieux. C’est une sorte de jeu. Je pense que ce n’est pas une affaire très sérieuse, ce n’est pas très important.

Le Gorafi dit que mon talent est mort, c’est qu’il considère que j’en avais un et c’est pas mal déjà ! Je trouve l’image assez belle. (rire) Je crois que c’est lié à la pub « Brut » que j’ai tourné. Mais qu’ils ne s’inquiète pas, mon talent n’est pas mort, je vais le réanimer, tout va bien. C’est mignon, c’est comme s’ils s’inquiétaient. »

Qu’est-ce qui vous a motivé à travailler avec François-Xavier Demaison ?

« Quand je l’ai rencontré il y a 10 ans, il faisait encore de la fiscalité internationale. Je trouvais qu’il avait beaucoup de talent en tant qu’humoriste. On a écrit un premier spectacle ensemble et puis un deuxième et là, on est en train de travailler sur le troisième et je continue à être son producteur et à écrire avec lui, c’est génial. C’est une vraie histoire d’amitié et une rencontre artistique fabuleuse. C’est aussi une bonne occasion de marrer ! »

Dans l’avenir, vous préfèrerez plutôt continuer dans une carrière d’acteur ou plutôt de producteur ?

« En ce moment je fais les deux, ça fait dix ans que je le produis (François-Xavier Demaison) et que je continue d’être comédien en même temps. Les deux ne sont pas incompatibles, l’important est que ça se passe bien et qu’on arrive à rester créatif. »

Par Sophie

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    RT @HITRADIOMA: Interview avec @lafouine78 comme promis 😁👌🏼 #HITRADIO #MMA2017 https://t.co/j3M6Asfist
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: .@brookesimpson literally set the stage on fire with her impressive performance of @JourneyOfficial's "Faithfully." #Voice…
    Détails