• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Samuel Le Bihan père d’une fille autiste : en larmes, il évoque son trouble

Samuel Le Bihan père d’une fille autiste : en larmes, il évoque son trouble
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dimanche 2 septembre, sur le plateau de "Vivement dimanche", Samuel Le Bihan s’est confié sur le trouble de sa fille, autiste. En larmes, l’acteur a bouleversé les téléspectateurs. Non Stop People vous en dit plus.

Acteur reconnu, Samuel Le Bihan publie son premier roman baptisé "Un bonheur que je ne souhaite à personne". Le comédien y aborde la question l’autisme en racontant le parcours d’une mère décidée à se battre pour que son fils, atteint de ce trouble, aille à l’école. L’occasion pour l’acteur de se confier pour la première fois sur cette maladie qui le touche personnellement. Face à Michel Drucker sur France 2, Samuel Le Bihan s’est confié avec beaucoup d’émotion. "Il se trouve que ma fille est autiste, je n’étais pas capable d’en parler, de témoigner de ma vie personnelle parce que je trouve que je suis plutôt chanceux dans mon parcours", déclare-t-il. Le comédien va plus loin en révélant que l’histoire de son héroïne est "remplie de mes anecdotes personnelles, c’est ma vie, c’est moi".

L’acteur se livre pour la première fois

L’acteur de 52 ans en profite pour dénoncer le retard qu’a la France dans l’encadrement de l’autisme. "La France accuse un grave retard sur l’encadrement de la maladie", estime ce père de trois enfants âgés de 23 ans, 7 ans et trois semaines. En 2016, c’est un autre comédien qui évoquait l’autisme de son enfant, Francis Perrin. "Il y a douze ans, à l’hôpital Necker, un grand ponte de l’autisme m’a dit droit dans les yeux, en présence de Gersende (sa femme ndlr), tandis que Louis, 3 ans, tournait autour de son bureau en se tapant la tête : ‘Faites le deuil de votre enfant, laissez tomber’. Louis s’automutilait, ne dormait pas, ne marchait pas et ne parlait pas. Il a fallu lui apprendre tout ça", racontait-il dans les colonnes de Télé Star. Des témoignages forts de comédiens avant tout père de famille. 

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKHOfficial: Step into summer with @KimKardashian and style the hottest looks! 🔥 https://t.co/S89tFExOkr
    Détails
  • 03 juil KATY PERRY @katyperry
    when I get my smile back... it’s over for you hoes
    Détails
  • 03 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Mask Singer : Camille Combal de retour en tournage https://t.co/xG8hJ62KxF https://t.co/CGr3bJHQCQ
    Détails