• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Samuel Le Bihan : son invention pourrait changer le monde

Samuel Le Bihan : son invention pourrait changer le monde
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Face à la dégradation de l’environnement, Samuel Le Bihan a peut-être trouvé une solution. Le lundi 10 septembre, l’acteur a présenté un engin capable de transformer le plastique en diesel. Non Stop People vous en dit plus.

Et si Samuel Le Bihan pouvait sauver le monde ? Le lundi 10 septembre dernier, le comédien de 52 ans s’est rendu au Port Vauban, à Antibes, pour présenter le prototype d’une de ses inventions. Une machine révolutionnaire, puisqu’elle serait capable de transformer un kilo de plastique par heure en diesel. Un engin nommé Chrysalis développé par un technicien de l’association Earthwake, dont Samuel Le Bihan est le fondateur et qui pourrait réduire la montagne de déchets plastiques gangrénant la biodiversité. "Le but de l’association, c’est de développer des technologies pour revaloriser les déchets plastiques et stimuler le ramassage", a expliqué l’acteur. Le carburant créé peut ensuite être récupéré par des bateaux, des voitures et même des générateurs. Une invention qui tombe à pic, alors que l'environnement continue d'appeler au secours. 

Sa fille, sa bataille 

Une preuve supplémentaire que Samuel Le Bihan est un acteur engagé. Le 2 septembre dernier, soit une semaine avant la présentation de son projet, Samuel Le Bihan avait évoqué l’autisme de sa fille sur le plateau de "Vivement Dimanche", sur France 2. "Il se trouve que ma fille est autiste", a-t-il d’abord commencé. "Je n’étais pas capable d’en parler, de témoigner de ma vie personnelle parce que je trouve que je suis plutôt chanceux dans mon parcours", avait-il ensuite ajouté avant de dénoncer les failles de l’encadrement de ce trouble du développement, à l’instar de Francis Perrin, en 2016. "La France accuse un grave retard dans l’encadrement de l’autisme", conclut alors Samuel Le Bihan. Un témoignage prenant et émouvant qui avait bouleversé les spectateurs.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 mar La Fouine @lafouine78
    RT @SaleGosseBs: Khoya je suis dans le club, ils m'ont dit mais t'es où ? Ma bouteille de champagne est plus grosse que Sarah Fraisou mdrrr…
    Détails
  • 20 mar Kim Kardashian West @KimKardashian
    BTS @LemkeUs https://t.co/fYNU4AERKx
    Détails
  • 20 mar La Fouine @lafouine78
    ON M’A DIT T’ES OÙ ? JE MOTIVE LES BOSSEURS QUI SE LÈVENT TÔT TOUTE CETTE SEMAINE AVEC MON NOUVEAU SON EN EXCLU SUR… https://t.co/4n93FQnufT
    Détails