• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Samy Naceri : Le banquier qui l'a arnaqué va être jugé

Samy Naceri : Le banquier qui l'a arnaqué va être jugé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 16 septembre s’ouvre le procès de Frédéric Levesque. Poursuivi pour "abus de confiance", "faux" et "escroquerie", le banquier est suspecté d'avoir détourné plus de 5 millions d'euros au préjudice de ses célèbres clients. Non Stop People vous dévoile tout.

Pendant près de douze ans, Frédéric Levesque a escroqué de nombreuses stars et anonymes. Jugé ce lundi 16 septembre au tribunal de Paris pour  "abus de confiance", "faux" et "escroquerie", le banquier est accusé d’avoir détourné jusqu’en 2012 plus de 5 millions d’euros.  Pour rendre service aux "stars" qu'il admirait, Frédéric Levesque n’hésitait pas à se servir sur les comptes de ses clients les plus fortunés. Le banquier a d’ailleurs mis en place son système de fraude lorsqu’il a été sollicité par un réalisateur qui ne parvenait pas à débloquer deux millions d’euros pour réaliser son nouveau film. Pour lui venir en aide, Frédéric Levesque décide alors de puiser dans les réserves financières de ses clients les plus riches pour qu’ils ne se rendent pas compte de la supercherie.

"Une envie de plaire et d'être aimé"

D’après "Midi Libre", l’arnaque de Frédédic Levesque est finalement découverte par Tracfin, l'organisme anti-blanchiment du ministère de l'Economie, qui s'alerte des étranges virements du banquier. En 2012 face aux enquêteurs, il reconnait son stratagème mais assure ne pas avoir profité outre mesure de la supercherie. Son but premier étant d’attirer de nouveaux clients. D'après le Parisien, "Prêter de l'argent à ses stars lui aurait ainsi permis d'assouvir une envie de plaire et d'être aimé", a estimé la psychiatre qui a analysé Frédéric Levesque durant l'instruction. Parmi les victimes, on retrouve le comédien Samy Naceri qui a refusé de se constituer partie civile mais aussi l’actrice Mylène Demongeot et Olivier Martinez. Le procès de Frédéric Levesque devrait se poursuivre jusqu’au 25 septembre prochain.

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 31 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @anthonydrapos: MC x Madeworn comin in HOT 🔥 @MileyCyrus 🖤. https://t.co/D3KfbrsOup
    Détails
  • 31 oct KATY PERRY @katyperry
    imagine if all the fandoms voted and saved democracy that would be would be a real 🎤⤵️ go to… https://t.co/HlVoidUd9Y
    Détails
  • 31 oct Shakira @shakira
    RT @Univision: .@shakira: Los padres de 545 niños aún desaparecidos y un silencio ensordecedor. https://t.co/WHISmeSpKs https://t.co/mLJ3a9…
    Détails