• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Sandra Bullock : un salaire astronomique pour Gravity

Sandra Bullock : un salaire astronomique pour Gravity
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Très remarquée pour sa prestation dans le dernier film du réalisateur Alfonso Cuaron « Gravity », Sandra Bullock est dans la course aux Oscars pour décrocher un prix dimanche 2 mars. Mais l’actrice fait vient aussi de faire parler d’elle pour le salaire astronomique qu’elle aurait décroché pour ce film…

Sandra Bullock sera peut-être sacrée dimanche meilleure actrice de 2014 pour son rôle dans le film d’Alfonso Cuaron « Gravity ». Pas de Golden Globe ni de BAFTA pour l’actrice, mais une prestation saluée par la critique qui lui permet, après « The Blind Side » en 2010, d’être de nouveau propulsée sur le devant de la scène. Mais ce n’est pas pour son rôle dans Gravity que l’actrice fait aujourd’hui parler d’elle. Selon le Hollywood Reporter, Sandra Bullock aurait touché un cachet mirobolant pour sa prestation dans le film d’Alfonso Cuaron. L’actrice aurait déjà perçu 20 millions de dollars d’avance et toucherait 15% d’une partie des bénéfices du film. Au total, près de 70 millions de dollars soit environ 769000 dollars la minute de film.

Des chiffres astronomiques qui s’expliquent par le succès mondial du film. « Gravity » avait déjà dépassé le million d’entrées quelques jours seulement après sa sortie en France et aurait rapporté au total plus de 500 millions de dollars de recettes à ses producteurs. Un paradoxe pour ce film que le réalisateur lui-même avait dû porter à bout de bras tant le défi technique semblait insurmontable à produire. D’après la rumeur, Sandra Bullock n’était d’ailleurs pas son premier choix en tant qu’actrice principale mais le rôle aurait été refusé par la compagne de Brad Pitt, Angelina Jolie.

Déjà sacrée meilleure actrice pour « The Blind Side » en 2010, après l’annonce de ces coquettes sommes, il semblerait qu’il ne manque plus à Sandra Bullock qu’une récompense pour couronner son année de cinéma. L’actrice ne devrait pas avoir de mal à se retrouver à nouveau dans le classement Forbes des actrices les mieux payées. L’année dernière elle occupait la 7ème place de cette prestigieuse liste.

 

Par Cécilia Hopital

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 mai KATY PERRY @katyperry
    Before this weekend’s American Idol finale, I… https://t.co/OcJnBWY5j5
    Détails
  • 22 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋 https://t.co/8iJ6CSSmm9
    Détails
  • 22 mai Kev Adams @kevadamsss
    #FISTON sur W9 ! Merciii pour vos messages 😊🙏🙏
    Détails