• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Sandrine Bonnaire : "En France, les Musulmans sont pas mal rejetés"

Sandrine Bonnaire : "En France, les Musulmans sont pas mal rejetés"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sandrine Bonnaire est de retour au théâtre après 25 ans d’absence. La comédienne a accordé une interview à La Provence, dans laquelle elle explique les raisons de son retour sur les planches. Sandrine Bonnaire évoque également les événements tragiques du début d’année 2015, et met l’accent sur le besoin de communication avec les Musulmans de France.

Sandrine Bonnaire, c’est plus de quarante films au cinéma, une demi-douzaine d'apparitions à la télévision, mais le théâtre, beaucoup moins. En 1990, la comédienne est montée sur les planches pour jouer « La Bonne Âme du Se-Tchouan », de Bertolt Brecht. Après, plus rien...jusqu'à l'année dernière. Sandrine Bonnaire a décidé de revenir au théâtre, dans « L'Aide-mémoire » de Jean-Claude Carrière, et dans « Le Miroir de Jade ». La comédienne a expliqué la raison de ce retour au journal La Provence : « En fait, le déclencheur, c'est Higelin. Je prenais moyennement au sérieux d'aller chanter avec lui, même si on a enregistré un duo sur son dernier album. Je me disais : si je ne chante pas très bien, ce ne sera pas trop grave, je serai excusable. Du coup, ça m'a rassuré et ça m'a même donné une forme de jubilation. On s'est retrouvé dans des salles de dingues. On a fait le Zénith, les Francofolies. Je me suis dit : si je peux chanter devant 15 000 personnes, je peux bien retourner au théâtre. »

« Il faut absolument que les gens comprennent que la religion musulmane n'a rien à voir avec tous ces fanatiques »

Sandrine Bonnaire fait également une lecture de « L’Odeur des Planches » de Samira Sedira : « Ça parle d'une comédienne de théâtre qui, du jour au lendemain, se retrouve dans l'ombre. Pour gagner sa vie, elle est devenue femme de ménage. Ça renvoie à ses parents qui ont immigré en France dans les années 70, au rapport au pays, l'Algérie. Ça parle de l'identité, de la lumière à l'ombre, et de l'immigré. Des gens qui tentent d'avoir une identité dans un pays qui est la France. » Face aux derniers événements tragiques en France, Sandrine Bonnaire explique qu’il faut dialoguer avec les Musulmans de France : « Ce que j'ai vraiment envie de mettre en avant, c'est qu'il faut parler aux musulmans. Il faut absolument que les gens comprennent que la religion musulmane n'a rien à voir avec tous ces fanatiques. La marche du 11 janvier a permis à certains musulmans de s'exprimer. Il faut ouvrir au maximum le débat sur eux qui, malgré tout, sont pas mal rejetés. Il faut qu'on soit ensemble. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Benjamin Castaldi positif au Covid-19, il donne de ses nouvelles https://t.co/c8hCb9nEPN https://t.co/Q2trhKrfeZ
    Détails
  • 15 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Robert de Niro blessé, l’acteur a été hospitalisé https://t.co/u3iGVqewLl https://t.co/ayJ6Y4e76a
    Détails
  • 15 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Moundir atteint de la Covid-19 : Il craque face à Nikos Aliagas https://t.co/Z48MVA6NDT https://t.co/StqgqibsG3
    Détails