• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Scandale Harvey Weinstein : L’enregistrement audio de ses menaces contre une actrice

Scandale Harvey Weinstein : L’enregistrement audio de ses menaces contre une actrice
picture alliance / Mandoga Media/Newscom/MaxPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans un enregistrement datant de 2015 et dévoilé ce mardi 10 octobre par le journal "The New Yorker", Harvey Weinstein profère des menaces à l’encontre de l’actrice et mannequin Ambra Battilana Gutierrez, laquelle a refusé plusieurs fois ses avances. Non Stop People vous en dit plus.

Jusqu’ici, les accusations contre Harvey Weinstein demeuraient immatérielles. En effet, dans enquête parue il y a quelques jours, le journal The New Yorker appuyait ses accusations sur le témoignage de plusieurs actrices, lesquelles reportaient d’agressions sexuelles répétées de la part du producteur, co-fondateur de l’immense société de production Miramax. Mais ce mardi 10 octobre, le célèbre magazine a apporté de nouvelles preuves accablantes. Dans un enregistrement datant de 2015, on peut en effet entendre Harvey Weinstein proférer de multiples menaces à l’encontre de l’actrice et top-modèle Ambra Battilana Gutierrez.

"Ne me tiens pas tête"

La bande audio fait véritablement froid dans le dos. Dans un hôtel avec le mannequin, ancienne Miss Italie alors âgée de 22 ans, Harvey Weinstein aurait tenté d’abuser d’elle. Une conversation que la jeune femme a enregistré sur demande de la police de New York, à qui elle avait raconté une première tentative de la part du producteur. Sur l’enregistrement, on l’entend ainsi proposer à la jeune femme de rentrer dans chambre d’hôtel pendant qu’il va prendre une douche. Ambra Battilana Gutierrez refuse plusieurs fois mais se confronte à la colère du producteur. "Chérie, ne me tiens pas tête dans le couloir. (…) Ne m’embarrasse pas. (…) Je suis un homme célèbre" lui répète-t-il plusieurs fois. "Pourquoi tu m’as touché la poitrine hier ?" lui demande alors la jeune femme. Ce à quoi le producteur se contente de répondre qu’il est "désolé" et qu’il a "l’habitude". Des preuves accablantes qui n’auront pourtant pas suffi à condamner le producteur. En effet, la police de New York avait à l’époque classé l’affaire sans suite.

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Énorme coup de cœur de gueule ! Surprise de dingue pour mon anniversaire ! #kif et on reviendra avec la polémique m… https://t.co/dAAhyJpAUl
    Détails
  • 24 sep Lady Gaga @ladygaga
    RT @RottenTomatoes: #AStarIsBorn is now #CertifiedFresh at 95% on the #Tomatometer, with 80 reviews https://t.co/ewKoIWFUSG https://t.co/8M…
    Détails
  • 24 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Énorme darka avec mon cadeau ! Et merci encore à vous pour vos messages d anniv #expressiondeieuv
    Détails