• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Scandale : que vaut le film avec Nicole Kidman, Charlize Theron et Margot Robbie ?

Scandale : que vaut le film avec Nicole Kidman, Charlize Theron et Margot Robbie ?
Agence Cartel
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est un trio de choc et de charme qui est à découvrir ce mercredi 22 janvier au cinéma dans "Scandale". Nicole Kidman, Charlize Theron et Margot Robbie détonnent dans cette reconstitution de l’affaire Roger Ailes.

L’affaire avant l’affaire. Peu avant l’éclatement du scandale Weinstein et l’essor du mouvement #MeToo, une affaire avait secoué le monde des médias américains : les accusations de harcèlement sexuel à l’encontre de Roger Ailes, grand manitou de la chaîne Fox News, en 2016. Le réalisateur Jay Roach ("Austin Power", "Mon beau-père et moi") met en scène cette histoire aussi puissante que controversée. Roger Ailes (décédé en 2017) a eu une technique infaillible pendant vingt ans : propulser de jeunes présentatrices à la tête d’émissions en contrepartie de faveurs sexuelles. En cas de refus, le magnat de la presse les menaçait de briser leur carrière.

La chaîne Fox News au cœur du scandale

Le cinéaste réunit un casting cinq étoiles avec Nicole Kidman en Gretchen Carlson décidée à en découdre, Charlize Theron en Megyn Kelly, vedette de la chaîne en proie aux doutes et Margot Robbie impeccable en Kayla Pospisil, jeune journaliste souhaitant gravir les échelons. John Lithgow incarne l’indécent Roger Ailes à l’écran. Si les faits ne sont pas totalement retranscrits à l’écran et notamment toute la partie enquête, le climat de tension et même de terreur qui régnait au sein de la chaîne à l’époque plonge le spectateur dans une angoisse indicible. "Scandale" cherche ainsi à exposer les pressions exercées (et notamment sexuelles) sur les femmes  dans le monde du travail. Un film qui permet de découvrir également les coulisses d’une chaîne – Fox News –  qui joua un grand rôle dans l’élection de Donald Trump. L’action du film se déroule d’ailleurs en pleine campagne électorale pour l’élection présidentielle de 2016.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Getting ready for the 4th of July❤️💙👸🏼💙❤️ https://t.co/6M84VqWX4l
    Détails
  • 04 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    Sushi 🍣 and Sakè 🍶 https://t.co/ycWrb7YjJ0
    Détails
  • 03 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKHOfficial: Step into summer with @KimKardashian and style the hottest looks! 🔥 https://t.co/S89tFExOkr
    Détails