• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Scarlett Johansson en pleine polémique, elle fait un choix très difficile

Scarlett Johansson en pleine polémique, elle fait un choix très difficile
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'actrice américaine Scarlett Johansson est au coeur d'une polémique depuis qu'elle a accepté de jouer le rôle d'un transsexuel pour un prochain film. Face à l'ampleur des réactions, elle a pris une décision radicale. Non Stop People vous en dit plus.

Scarlett Johansson a beau être l'une des actrices les plus appréciées au monde, elle n'est pas moins épargnée par les polémiques. Ces dernières années, l'actrice a essuyé de vives critiques concernant le choix de ses rôles au cinéma. Par exemple, lorsqu'elle avait accepté d'incarner l'héroïne du film "Gost in the Shell", adaptation du manga au succès planétaire, Scarlett Johansson avait dû composer avec les plus vives critiques. En effet, des fans du manga par milliers ont trouvé particulièrement choquant que le rôle soit interprété par une femme blanche américaine alors que pour coller à la réalité, il aurait dû être endossé par une femme asiatique. Cette polémique révélait, dans le même coup, le ras-le-bol des spectateurs concernant l'absence de visibilité des minorités au cinéma, trouvant par la même occasion choquant qu'on puisse remplacer leur rôle alors que de nombreux acteurs de talents, qu'ils soient asiatiques, arabes, noir, indiens ou de toute autre couleur, méritent eux aussi d'avoir ces rôles.

"C'était insensible"

Cette fois, c'est à peu de choses près pour ces raisons que Scarlett Johansson se retrouve de nouveau au coeur de la polémique. L'actrice récompensée d'un César d'honneur en 2014 a accepté d'incarner le rôle d'un transexuel dans le film "Rub and Tug" de Rupert Sanders. Problème : de nombreuses voix se sont élevés pour dénoncer la présence de l'atrice, en lieu et place d'un homme transgenre qui, lui, aurait pu incarner pleinement le rôle. Face à l'ampleur de la polémique, et la justesse des revendications, Scarlett Johansson a décidé de se retirer du casting de "Rub and Tug".  "À la lumière des récentes questions éthiques soulevées par mon casting sous le nom de Dante Tex Gill, j'ai décidé de retirer respectueusement ma participation au projet", a fait savoir l'actrice. "Notre compréhension culturelle des personnes transgenres continue à progresser, et j'ai appris beaucoup de la communauté depuis ma première déclaration sur mon casting et je me rends compte que c'était insensible de prendre cette décision. J'ai beaucoup d'admiration et d'amour pour la communauté trans et je suis reconnaissante que les discussions sur l'inclusivité à Hollywood se poursuivent" a-t-elle poursuivi. Reste maintenant à savoir qui incarnera le rôle à sa place.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris, 4️⃣4️⃣5️⃣ jours en confinement pour mon frérot Séb🎂🎉 Je pense aussi à mes « champions de la Vie ». Tou… https://t.co/jJWaPIIYGZ
    Détails
  • 10 avr La Fouine @lafouine78
    La neige tombe en été, putain y a plus de saisons ❄️
    Détails
  • 10 avr Kim Kardashian West @KimKardashian
    Tucked in tight, it’s my heart where you’ll stay. Tomorrow I’ll love you even more than today. 💗♾✨ https://t.co/wxTHph3EdX
    Détails