Cinéma

Scarlett Johansson indésirable au cinéma ? La pétition qui pourrait lui faire perdre son prochain rôle

Scarlett Johansson indésirable au cinéma ? La pétition qui pourrait lui faire perdre son prochain rôle
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Scarlett Johansson devrait interpréter le Major Motoko Kusa­nagi dans l’adaptation cinématographique du manga japonais Ghost in the Shell. Mais ce rôle semble compromis, puisqu’une pétition circule actuellement sur internet pour empêcher Scarlett Johansson de participer au projet.

Alors qu’elle a donné naissance à son premier enfant, Rose Elizabeth, le 4 septembre dernier, Scarlett Johansson a depuis repris le chemin des studios. En effet seulement quatre mois après sa grossesse, l’actrice a décidé de reprendre sa carrière en main. Scarlett Johansson a donc repris le travail, et est actuellement sur le tournage du dernier film des frères Cohen, Hail Caesar !

Très active, la jolie blonde serait déjà présente sur d’autres projets, dont l’adaptation du manga japonais Ghost in the Shell. Mais visiblement la présence de Scarlett Johansson dans ce film n’est pas forcément bienvenue puisqu’une pétition circule en ce moment sur le net pour l’empêcher d’avoir le rôle.

Une pétition qui compte déjà plus de 18 000 signatures

Cette fameuse pétition, qui vise donc à faire changer d’avis les dirigeants des studios Dream Works, aurait même déjà été signée par plus de 18 000 fans. Julie Rodriguez, qui est à l’origine de cette pétition contre Scarlett Johansson, explique que ce choix dans le casting va à l’encontre de l’atmosphère originale du manga.

« Le film origi­nal se déroule au japon et la majo­rité des membres du casting sont japo­nais. Pourquoi le remake améri­cain devrait avoir une star blanche ? Une récente étude montre qu'en 2013, seule­ment 4,4% de rôles parlant ont été attri­bués à des person­nages asia­tiques dans les grosses produc­tions holly­woo­diennes. DreamWorks aurait pu utili­ser ce film afin de promou­voir les acteurs asio-améri­cains dans un marché où ils ont peu d'oppor­tu­ni­tés de briller. »

« Pourquoi le remake améri­cain devrait avoir une star blanche ? »

Il faut dire que le monde du cinéma a depuis quelque temps l’habitude de voir ses fans revendiquer des erreurs de casting. C’était d’ailleurs le cas lorsque le casting du film 50 Nuances de Grey a été révélé. A l’époque les fans avaient lutté pour que Dakota Johnson et Charlie Hunnam soient remplacés. L’acteur, probablement vexé par la réaction des fans avait donc capitulé et laisser sa place à Jamie Dornan.

Alors Scarlett Johansson verra-t-elle elle aussi ce rôle lui filer sous le nez ? La décision est donc maintenant dans les mains des dirigeants des studios DreamWorks.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Ca va mes chéris? J ai énvie de faire un ni oui ni oignon! Merci éncore pour hier! Bim!😂❤️

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #StrikeAPose 💃🏼 https://t.co/XoIvQvMrlG

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @Philotherianizm: ".@BBCNews @NetflixUK @AnimalWelfareP @ParisHilton @TonyRobbins PLS ACT NOW TO STOP DOG MEAT TRADE #STHKOREA. ITS DEPL…

    Détails