• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Scarlett Johansson moquée par Bertrand Tavernier

Scarlett Johansson moquée par Bertrand Tavernier
  • A-
  • A+
Partager Google+

Décidément le Cesar d’honneur à Scarlett Johansson fait toujours débat. C’est au tour du réalisateur Bertrand Tavernier de critiquer le choix de la comédienne américaine par l’Academie des Cesar

Décidément les Cesar sont loin très loin de faire l'unanimité chez les pontes du cinéma français. La raison de la colère de ces légendes du cinéma repose sur deux faits bien précis, le Cesar d'honneur remis à la comédienne américaine  Scarlett Johansson et le fonctionnement du vote. Peu après la cérémonie Catherine Deneuve avait dégainé la première.

« Inviter des acteurs américains juste pour donner une image flamboyante à une cérémonie, je trouve cela un peu étrange. Scarlett Johansson est une actrice adorable. Mais si on lui rend un hommage pareil à moins de 30 ans, que fera-t-on quand elle en aura 50 ? Tout est pour l'affiche » déclarait alors la comédienne.

Il faut bien reconnaître que tout aussi glamour fut la remise de ce prix, le choix de Scarlett Johansson avait fait beaucoup de bruits lors de son annonce officielle. Invité de l’émission de Cyril Hanouna sur Europe 1 ce mercredi matin, le réalisateur Bertrand Tavernier est également allé de sa critique envers le choix de la comédienne.

« Je trouve que le président Alain Terzian, est un dévot de l'Amérique, et qu’il n'y a que des Américains qu’on honorer, il y a en Europe des gens qui mériteraient d'avoir des César d'honneur. Il y a des gens qui ont du talent, il y avait des metteurs en scène italiens qui mériteraient plus que Scarlett Johansson... Un César d'honneur à 29 ans ! Je veux bien qu'on le donne à des gens comme Charles Vanel, mais là...  A ce moment-là, on peut en donner un à une actrice de 21 ans l’année prochaine ! », C’est ainsi emporté le réalisateur qui lui a déjà remporté cinq Cesar dans sa carrière.

Mais les critiques émises par Bertrand Tavernier vont plus loin. Le réalisateur s’en prend plus généralement à l’organisation de la cérémonie et notamment le système de vote. « En ce qui concerne les musiciens, les décorateurs, je pense que les gens votent n'importent comment. Il y a eu des prix déments. Et ça a été dit par des personnes qui les ont reçu ! Je me souviens de la personne qui a reçu le César des meilleurs décors pour Au revoir les enfants, et qui avait dit : “Je n'ai rien fait pour le décor !”

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NeveKardashian: All new #KUWTK tonight at 9/8c only on E! @khloekardashian @kourtneykardash @KimKardashian @KrisJenner https://t.co/CEN…
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails