• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Scarlett Johansson réagit enfin à l’affaire Woody Allen

Scarlett Johansson réagit enfin à l’affaire Woody Allen
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Accusé par sa fille adoptive d’avoir abusé sexuellement d’elle, Woody Allen vit dans la tourmente depuis début février dernier. Interpellée par la jeune femme dans sa lettre ouverte, Scarlett Johansson a décidé de dire tout ce qu'elle pense de cette histoire.

Début février, Dylan Farrow provoquait un tollé à Hollywood. En publiant une lettre ouverte sur un blog du New York Times, la fille adoptive de Woody Allen plongeait le réalisateur dans la tourmente. Et pour cause, elle a réitéré les accusations d’agression sexuelle qu’elle avait déjà porté contre lui quand elle n’était qu’une enfant. « Lorsque j'avais 7 ans, Woody Allen m'a prise par la main et m'a conduite dans un petit grenier sombre, au second étage de notre maison. Il m'a dit de m'allonger sur le ventre et de jouer avec le train électrique de mon frère. Il m'a ensuite agressée sexuellement », avait alors confessé la jeune femme.

Mais Dylan Farrow ne s’était pas arrêté là. Fatiguée de voir son bourreau cartonner au box-office sans que personne ne trouve à redire, elle avait également interpellé les acteurs qui ont tourné sous sa direction : « Et si ça avait été ton enfant Cate Blanchett ? Louis CK ? Alec Baldwin ? Et si ça avait été toi Emma Stone ? Ou toi Scarlett Johansson ? » Si la plupart des stars citées avaient préféré ne pas répondre à la jeune femme, il semble qu’après réflexion,  Scarlett Johansson ait quelque chose à répondre.

Lors d’une récente interview pour The Guardian, la future maman a ainsi assuré avec violence : « Je trouve cela complètement irresponsable de choisir une liste d’acteurs au pif qui vont se retrouver partout sur Google, et de mêler leurs noms à une histoire qu’aucun de nous ne peut vraiment commenter. Ça me paraît juste irresponsable ».

Scarlett Johansson a tourné dans trois films de Woody Allen (Match Point, Scoop, Vicky Cristina, Barcelona) et est même considérée comme l’une des dernières muses du réalisateur new yorkais. « Je ne suis pas au courant des répercussions de cette affaire », a-t-elle continué, avant de conclure sans toutefois se mouiller : « Je suis sûre que les personnes impliquées ont leur propre explication. Ce n'est pas non plus comme si c'était quelqu'un (Woody Allen) qui a été poursuivi et reconnu coupable de quoi que ce soit (…) Je veux dire, tout ça c'est de la conjecture. Ce serait vraiment ridicule de ma part de faire quelque supposition que ce soit ».

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    i can’t wait till instagram culture is over so we can all be ourselves again
    Détails