• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Scarlett Johansson va jouer le rôle d'un homme transgenre, la polémique enfle à Hollywood

Scarlett Johansson va jouer le rôle d'un homme transgenre, la polémique enfle à Hollywood
  • A-
  • A+
Partager Google+

Scarlett Johansson doit à nouveau se justifier pour le rôle qu’elle jouera dans un film. Cette année, c’est pour son interprétation d’un homme transgenre dans le prochain film "Rub & Tug" de Rupert Sanders. Non Stop People vous en dit plus.

Scarlett Johansson avait déjà été sévèrement critiquée pour son interprétation de Motoko Kusanagi, une femme cyborg japonaise, dans le film "Ghost in the shell" de Rupert Sanders. Accusée de “whitewashing”, le fait d’être un acteur blanc et d’incarner un personnage d’une autre ethnie, l’actrice américaine s’était défendue par rapport à son interprétation du personnage japonais. "La diversité est importante à Hollywood, et je ne voudrais jamais avoir l’impression de jouer un personnage offensant" avait expliqué Scarlett Johansson au magazine Marie-Claire. "De plus, avoir une franchise menée par un protagoniste féminin est une rare opportunité. Certes, je ressens l’énorme pression de cela - le poids d’une propriété si importante sur mes épaules". Le réalisateur de "Ghost in the shell", qui est également celui de "Rub & Tug", s’était montré ferme quant à son choix de l’interprète de de la cyborg japonaise. Le réalisateur américain avait déclaré au site The Verge : "Je pense que chaque fois que vous castez quelqu'un, quelqu'un va être critique à ce sujet. Pour moi c'était : je reste fidèle à ma décision - elle est la meilleure actrice de sa génération et j'étais flatté et honoré qu'elle soit dans ce film".

Une nouvelle fois critiquée pour un film

"Rub & Tug", le nouveau film de Rupert Sanders, parlera de l’histoire vraie de Dante "Tex" Gill, un homme transgenre qui régnait sur la prostitution à Pittsburgh en Pennsylvanie, dans les années 1970. Scarlett Johansson a le malheur d’être une nouvelle fois critiquée pour son rôle dans un film, et cette fois-ci, c’est pour avoir accepté celui d’un transgenre. Naturellement, étant, comme la plupart des acteurs d’Hollywood, une actrice cisgenre, Scarlett Johansson est accusée de s’approprier un rôle qui pourrait être donné à un ou une actrice transgenre. L’actrice de 33 ans s’est défendue par le biais du site américain Bustle en déclarant à tous ses détracteurs : “Dites-leur qu'ils peuvent contacter les agents de Jeffrey Tambor, de Jared Leto et de Felicity Huffman pour une réponse". Une réponse qui nous rappelle que les acteurs cités par Scarlett Johnasson ont eux aussi interprété des personnages transgenres au petit ou grand écran. En effet, Jeffrey Tambor avait incarné pendant plusieurs saisons une femme trans dans la série Transparent. Jared Leto, lui, a été récompensé d’un Oscar pour son interprétation d’une femme trans séropositive dans Dallas Buyers Club.

Par Loane Nader

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @SAbdelhamid: Bon courage à toutes les femmes voilées à qui on ne donne jamais la parole mais dont on ne cesse de parler H24 et de leur…
    Détails
  • 14 oct Bruno Mars @BrunoMars
    RT @DailyRapFacts: 8 years ago today, Snoop Dogg & Wiz Khalifa released "Young, Wild & Free" ft. Bruno Mars https://t.co/lq9qW6eAgo
    Détails
  • 14 oct Bruno Mars @BrunoMars
    😎 https://t.co/m5OIh0pZT4
    Détails