• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Sean Penn : il raconte sa correspondance avec un tueur

Sean Penn : il raconte sa correspondance avec un tueur
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 1987, Sean Penn avait fait un rapide séjour en prison. Durant cette période, il aurait tenu une correspondance avec un tueur en série, qui était un grand fan.

Il est aujourd’hui un acteur incontournable d’Hollywood, mais Sean Penn a également eu des « périodes sombres ». Dix ans avant sa première nomination aux Oscars, Sean Penn est condamné à 60 jours de prison en 1987 pour l’agression d’un photographe, mais n’y passera au final que 33 jours. Durant ce court séjour, l’acteur aura toutefois le temps d’entretenir une courte correspondance avec un tueur en série, auteur de 11 viols et de 14 meurtres, condamné à mort en 1989 et qui était un grand fan de l’acteur. C’est Sean Penn lui-même qui a fait cette étonnante révélation, au cours d’un « questions-réponses » avec des étudiants à l’université Loyola Marymount.

« J’espère que le gaz va te tuer »

 « Après un mois, vous savez, à se croiser et tout, il voulait mon autographe. (...) Donc il m'a écrit un mot », a expliqué l’acteur. Sean Penn aurait reçu de la part du seral killer une note sur laquelle était écrite : « Hey Penn, reste fort et frappe encore. Richard Ramirez 666 ». L’acteur n’avait pas hésité à lui répondre, mais ce n’était pas forcément la réponse que devait attendre son fan : « Richard, c’est impossible d’être incarcéré et de ne pas ressentir une certaine amitié envers ses camarades de prison. Eh bien, Richard, j’ai tout essayé, mais je ne ressens absolument aucune amitié envers toi. Et j’espère que le gaz va te tuer avant que ta santé mental ne le fasse…ça serait une manière plus sympa de partir ». Sean Penn gardera d’ailleurs la petite note pendant des années, mais celle-ci brulera dans l’incendie qui a ravagé sa maison en 2007.

Une période sombre pour l’acteur

Sean Penn est un acteur fougueux et assez imprévisible. Dès le début de sa carrière, il se spécialise dans des rôles de mauvais garçons indomptables et d’hommes violents. Il fut marié à la chanteuse américaine Madonna de 1985 à 1989. Cette période est assez sombre pour l’acteur qui fait la une des tabloïds pour les violences conjugales, ses bagarres avec les paparazzis et son abus d’alcool. Il ira même jusqu'à frapper la chanteuse à de nombreuses reprises, et à la séquestrer pendant plusieurs heures.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    FREE US SHIPPING or 10% OFF International shipping on all @KKWFRAGRANCE all week! https://t.co/tbQezJs782
    Détails
  • 23 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWFRAGRANCE: #KKWBODY AT https://t.co/tNsXwaWFaS https://t.co/rH49k2ISG3
    Détails
  • 22 mai KATY PERRY @katyperry
    Before this weekend’s American Idol finale, I… https://t.co/OcJnBWY5j5
    Détails