• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Sean Penn refuse de s'excuser après sa blague jugée raciste aux Oscars

Sean Penn refuse de s'excuser après sa blague jugée raciste aux Oscars
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lors de la cérémonie des Oscars 2015, Sean Penn était sur scène pour remettre le prix le plus convoité, celui du Meilleur film. Le réalisateur et acteur était ravi que ce soit son ami le cinéaste Alejandro González Iñárritu qui l'emporte pour son film Birdman. Mais, avant de l'annoncer grand gagnant, Sean Penn a fait une blague qui a été jugée raciste. Il refuse aujourd'hui de s'en excuser.

En février dernier, Sean Penn a eu un week-end très chargé ! Présent à Paris le vendredi 20 février pour recevoir un prix d'honneur lors de la 40ème cérémonie des Césars, il était deux jours plus tard sur la scène des Oscars 2015 où il a remis le très convoité prix du Meilleur film à son ami le cinéaste Alejandro González Iñárritu pour Birdman.

Sean Penn refuse de s'excuser

Juste avant d'annoncer que le film Birdman était le grand vainqueur, Sean Penn a fait une petite blague qui est loin d'avoir fait l'unanimité. "Mais qui a donné une green card à ce fils de p... ?" a-t-il en effet lancé. Une green card, c'est le sésame que veulent tous les étrangers pour pouvoir s'installer aux Etats-Unis. En ce qui le concerne, Alejandro González Iñárritu est né au Mexique et vit actuellement à Los Angeles avec femme et enfants.

Après la soirée des Oscars 2015, la petite blague de Sean Penn a fait parler d'elle puisque certains l'ont pointé du doigt jugeant ses propos racistes. Actuellement en pleine promotion pour son nouveau film Gunman, dans lequel il partage l'affiche avec Idris Elba et Javier Bardem, l'acteur est revenu sur cette polémique lors d'une interview accordée à l'Associated Press.

"Je suis toujours surpris par autant de stupidité. Je continue à espérer plus d'intelligence. Je ne m'excuserai pas" a ainsi déclaré le fiancé de Charlize Theron. Sean Penn a également expliqué que pour lui cette simple blague était un moyen de faire comprendre à son ami Alejandro González Iñárritu que son film avait gagné avant de l'annoncer à tous : "C'était de l'humour. Je savais qu'il saurait que ça lui était adressé. Je voulais qu'il soit la première personne dans la salle à savoir qu'il avait gagné."

De son côté, le réalisateur de Birdman n'a pas du tout été vexé par cette blague, au contraire : "Je l'ai trouvé hilarante [...] Je fais beaucoup de blagues très dures sur lui que je ne vous raconterais pas !" a ainsi déclaré Alejandro González Iñárritu.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 mai Shakira @shakira
    Who can name the song Shak’s been working on in rehearsals today...? Adivinan qué canción Shakira ha preparado hoy… https://t.co/hspjpAasyv
    Détails
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Blake Lively : Son coup de gueule à propos de sa fille (vidéo) https://t.co/ZIMAlQnjjl https://t.co/yMMdepq29d
    Détails
  • 20 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dimanche rider ! 🤣🤣🤣🤣 #lerebelle https://t.co/Qr2eEADjCS
    Détails