Cinéma

Secret Story ou Pôle Emploi, "Mimi-Siku" a choisi

Secret Story ou Pôle Emploi, "Mimi-Siku" a choisi
dr
  • A-
  • A+

Ludwig Briand incarnait le jeune « Mimi-Siku » dans le film « Un indien dans la ville » il y a 20 ans. Aujourd’hui, il est âgé de 34 ans et a quitté le monde du cinéma. Dans une lettre ouverte, Ludwig Briand explique qu’il est à Pôle Emploi et qu’il a refusé de participer à Secret Story.

Dans « Le Plus » du Nouvel Obs, Ludwig Briand se confie. Celui qui jouait le célèbre Mimi-Siku dans « Un indien dans la ville » en 1994 raconte sa nouvelle vie, loin des strass et des paillettes du show business. Un choix qu’il ne regrette pas. « Aujourd'hui, je ne suis plus comédien. Je suis chez Pôle Emploi. Juste après "l'Indien", j'ai poursuivi mes études, j'ai fait des téléfilms, et à mes 18 ans j'ai choisi le bac plutôt que le cinéma. J'ai ensuite fait plein de boulots différents : j'ai été animateur en centre de loisir, j'ai travaillé dans l'immobilier et aussi dans un aéroport en tant que vendeur dans une zone duty free. Je n'ai jamais vu la comédie comme un métier. Malgré tout, je ne regrette pas d'avoir quitté la comédie. Ce n'est pas parce qu'on est footballeur petit qu'on va être footballeur professionnel. Moi c'est pareil, sauf que je faisais du théâtre quand j'avais 10 ans. La comédie m'a toujours plu mais déjà petit mais je me voyais pas en faire mon métier. Mon beau-père était intermittent du spectacle et déjà à cette époque c'était difficile. Il me semble que ça n'a pas vraiment progressé depuis. »

« J’ai refusé Secret Story »

Ludwig Briand garde de très bons souvenirs du tournage d’ « Un indien dans la ville » : « J'avais fêté mes 13 ans sur le plateau d'"Un indien dans la ville". C'est encore un âge où on se rappelle des choses : Thierry Lhermitte m'avait offert un cerf-volant et mon premier ordinateur. » Mimi-Siku a bien grandi, et il préfère rester dans l’anonymat plutôt que de participer à une émission de télé-réalité. « Ce qui est sûr, c'est que je ne ferai pas de télé-réalité. Il y a deux ans l'équipe de "Secret Story" m'a contacté mais j'ai refusé. Pour moi, la télé-réalité et la comédie, ce n'est pas le même boulot ! Ce ne sont pas des acteurs, ce sont des candidats à des jeux. Ils cherchent la célébrité, mais ça n'a rien à voir, même si la quête peut sembler similaire à celle de certains comédiens », explique-t-il. « Un indien dans la maison des secrets », ce n’est pas à l’ordre du jour. En revanche, il s’invite régulièrement autour des tables de poker : « J'ai la valeur de l'argent, même si je joue beaucoup au poker d'ailleurs, sur Winamax sous le pseudonyme de MimiSiku95 (!). Je joue pour la stratégie et pour le jeu, pas pour l'appât du gain. »

 

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Hereee we gooo! Watch my performance of A-YO and John Wayne from the #VSFashionShow! https://t.co/PRBxktBkUs

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    ✨💖✨ https://t.co/n7JiuaGYf7

    Détails
  • 08 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @gagamonster96: Lady Gaga / Million Reasons iTunes: https://t.co/Hlv2jm4FAh Spotify: https://t.co/br0Vc5u8Hq VSFS: https://t.co/KS4fhSL6…

    Détails