Cinéma

Selfie Oscars 2014 : Découvrez la véritable histoire

Selfie Oscars 2014 : Découvrez la véritable histoire
Twitter Ellen DeGeneres
  • A-
  • A+

Il y a un an, lors de la cérémonie des Oscars 2014, la présentatrice de la soirée, Ellen DeGeneres, publiait en direct le selfie le plus retweeté de l’histoire. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

Cette année, c’est Neil Patrick Harris qui aura la lourde tâche d’animer la cérémonie des Oscars 2015. Et ce sera dur pour l’acteur, d’How I Met Your Mother, de faire mieux que la célèbre présentatrice de télévision, Ellen DeGeneres, qui était à sa place l’année dernière. Avec son célèbre selfie, publié sur Twitter, réunissant les plus grandes stars d’Hollywood, elle avait marqué l’édition 2014. Sur le cliché, Meryl Streep, Brad Pitt, Bradley Cooper, Jennifer Lawrence ou encore Kevin Spacey prenaient la pose et la photo avait battu le record du nombre de retweets dont plus de deux millions en une heure.

Mais ce que l’on sait moins, c’est qu’un scénario avait été préparé à l’avance pour réaliser ce moment mémorable. « La blague telle qu'on l'avait initialement écrite, c'était Ellen qui arrivait, tombait sur Meryl Streep, et rassemblait un maximum de gens pour faire un selfie autour de Meryl », a raconté Neil Meron, l’un des producteurs des Oscars. « Dans le script, Ellen disait " Meryl, mon bras n'est pas assez long, tu veux bien te lever et photographier le groupe ? ", puis Meryl se levait et finissait par être éjectée de la photo. C'était ça la blague. »

Bradley Cooper chamboule tout

Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Alors qu’il n’était pas au courant de cette histoire, l’acteur Bradley Cooper s’est emparé du téléphone d’Ellen Generes et a réalisé le selfie de stars le plus célèbre au monde. Avec l’humour qu’on lui connait, la papesse de la télévion US avait accompagné la photo de ce commentaire : « Si seulement Bradley avait le bras plus long. La meilleure photo de tous les temps. »

Après la soirée et l’engouement autour de cette image, il s’est révélé que c’est la marque Samsung qui avait orchestré cette initiative. Sponsor de l’événement, la marque sud-coréenne voulait faire la promotion de son nouveau téléphone, le Galaxy Note 3. Présent lors du MIPTV à Cannes, le président de Publicis, Maurice Lévy, estimait qu’un tel placement de produit était évalué entre 800 et un milliard de dollars pour Samsung. Une opération plutôt réussie donc.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Make sure to watch for major tour announcement :) https://t.co/DCWfOMcPQx

    Détails
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails