• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Sexisme à Hollywood ? Pour Susan Sarandon, "ça n'a pas changé"

Sexisme à Hollywood ? Pour Susan Sarandon, "ça n'a pas changé"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Qu'en est-il du sexisme à Hollywood après les divers mouvements qui ont secoué le monde du septième art ? Pour Susan Sarandon, malheureusement, rien "n'a changé". Non Stop People vous en dit davantage.

Impossible d'être passé à côté de l'énorme scandale qui a secoué le monde du septième art en octobre 2017. Harvey Weinstein, producteur américain surpuissant qui régnait jusqu'alors en maître sur le tout Hollywood, chutait de son piédestal dans un vacarme retentissant. Accusé d'agressions sexuelles et de viols, Harvey Weinstein est devenu, en un rien de temps, persona non grata, mis au pilori sur la place publique. Dans le sillage de ce scandale sans précédents, de nombreux mouvements se sont mis en place, dans le monde du cinéma d'abord, avant de s'étendre dans un cadre plus global. De quoi faire bouger les lignes. La boîte de Pandore s'est ouverte, avec ce qu'elle comportait de pire…

"les femmes avec lesquelles on veut coucher"

Invitée exceptionnelle de "C à vous" sur France 5, jeudi 28 février, Susan Sarandon est revenue sur sa prestigieuse carrière au cinéma. Héroïne du mythique film "Thelma et Louise", l'actrice de 72 ans a porté des rôles forts sur grand écran, loin de l'image de sex symbol souvent imputée à la gent féminine qui gravite à Hollywood. Et lorsqu'on lui demande si les mentalités ont évolué "sur le critère de l'âge" à l'égard des actrices, Susan Sarandon répond sans préambule : "Jusqu'à ce qu'on voit des hommes de soixante ans avec des femmes de soixante ans, et bien non. La mentalité n'a pas changé. À Hollywood, les décisions sont prises sur les femmes avec lesquelles on veut coucher, et l'homme que l'on veut être. Ça n'a toujours pas changé je pense", a-t-elle estimé, avant de se réjouir d'avoir toujours tenu "des rôles de caractère", loin des clichés de "la bombe" d'Hollywood.

 

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KUWTK: Kiss those wrinkles goodbye, fam. It's time for your daily face exercises #KUWTK https://t.co/G9DNOHVI8W
    Détails
  • 27 mai La Fouine @lafouine78
    RT @bryanceybs: Si il revient comme ca c’est lourd 💪 https://t.co/0Mc9e6pG5x
    Détails
  • 27 mai La Fouine @lafouine78
    RT @the_error404: j'ai commencé a écouté du rap avec @lafouine78 en 2008 avec ses son comme du ferme reste en chien j'ai kiffer et ses cla…
    Détails