• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Sharon Stone s'est sentie trahie dans Basic Instinct

Sharon Stone s'est sentie trahie dans Basic Instinct
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 1992, le film Basic Instinct réalisé par Paul Verhoeven, était présenté en Compétition au Festival de Cannes, permettant à Sharon Stone de voir sa carrière s’envoler grâce au personnage de Catherine Tramell et à une scène sulfureuse devenue culte. L’actrice américaine se confie aujourd’hui sur le tournage de cette séquence.

Dès que l’on pense à Sharon Stone, on pense à Basic Instinct et à un moment culte du film. Cette scène d’interrogatoire durant  laquelle son personnage, l’intrigante romancière bisexuelle Catherine Tramell, décroise lentement les jambes dévoilant son absence de sous-vêtement sous sa robe, a marqué un véritable tournant dans la carrière de l’actrice américaine. C’est grâce au réalisateur Paul Verhoeven que sa carrière a explosé, d’abord en 1990 grâce à Total Recall, puis deux ans plus tard avec Basic Instinct.

Sharon Stone, toujours aussi sexy à 56 ans revient sur cette scène mythique au cours d’une interview accordée à Télé Cable Hebdo. L’interprète de Cahterine Tramell révèle notamment le sentiment de trahison qu’elle a éprouvé en découvrant cette séquence. « Verhoeven m’a demandé de retirer ma petite culotte blanche car on la voyait à la caméra mais il m’a promis qu’on ne verrait rien au final. Ce n’est que des semaines plus tard que Paul nous a projeté le film terminé avant d’aller au Festival de Cannes. Quand j’ai vu la séquence, je me suis sentie trahie. Je me suis levée et je l’ai giflé. »

Ce qui a véritablement choqué Sharon Stone, ce n’est pas tant que son intimité soit dévoilée, que de ne pas avoir été prévenue. Elle ajoute en effet « Si j’avais été à la place du réalisateur, j’aurais certainement conservé cette scène. Mais Paul aurait dû me prévenir. C’était un manque de respect. »

L’actrice américaine est tout à fait consciente de tout ce que ce film et cette scène clé en particulier lui ont apporté. Elle n’hésite d’ailleurs pas à reproduire son décroisement de jambes sexy dès qu’on le lui demande sur un plateau télé et en profite que plus de 20 ans après Basic Instinct, elle n’a rien perdu de ses charmes.

Si cette anecdote dévoilée par Sharon Stone vous a donné envie de revoir le film de Paul Verhoeven, vous pouvez d’ores et déjà remercier Arte qui diffusera Basic Instinct le 20 juillet, dans le cadre de sa programmation « Summer of the 90’s » !

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Kev Adams @kevadamsss
    Merci encore pour cette projection énorme en #GrandLarge de Tout là-haut : RDV mercredi pour découvrir le film part… https://t.co/HmQN0AdpSy
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Wauquiez estime qu'Emmanuel Macron a fait preuve d'opportunisme au moment de la mort de #JohnnyHallyday… https://t.co/xllx5vY2wp
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Pierre Foucault a failli se faire casser la gueule par #JohnnyHallyday à l'époque où il était marié à Adeline… https://t.co/5IDYLLEGH3
    Détails