• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Sharon Stone, son combat après son anévrisme cérébral : "Mon cerveau a saigné pendant 9 jours"

Sharon Stone, son combat après son anévrisme cérébral : "Mon cerveau a saigné pendant 9 jours"
PHOTOPQR/NICE MATIN Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Tout n'a pas été toujours rose dans la vie de Sharon Stone. Dans un entretien pour le Hollywood Reporter, l'actrice est revenue sur son anévrisme cérébral survenu en 2001. Une épreuve qui a nécessité une longue rééducation pour réapprendre à marcher et à parler.

A 56 ans, Sharon Stone a une longue carrière derrière elle. Si la star américaine a fait ses débuts dans le mannequinat, c'est dans le septième art qu'elle a trouvé sa place dans les années 1980. Le succès arrive seulement douze ans plus tard, lorsqu'elle interprète Catherine Tramell dans "Basic Instinct" (1992). Ses autres pépites cinématographiques incluent "Total Recall", "Silver" ainsi que "Mort ou vif".

"J'ai passé deux ans à réapprendre à marcher et à parler"

Alors que son planning pour 2015 est déjà bien chargé (lire ci-dessous), Sharon Stone a trouvé le temps d'accorder une longue interview pour le Hollywood Reporter, dans laquelle elle évoque son anévrisme cérébral survenu en 2001, qui l'a plongé dans deux années difficiles de sa vie. "J'ai eu une hémorragie massive du cerveau. Alors, je connais l'alternative pour ne pas vieillir. Mon cerveau a saigné durant neuf jours (...) J'étais en soins intensifs et le taux de survie était très faible (...) J'ai passé deux ans à réapprendre à marcher et à parler. Je suis rentrée chez moi après cet accident cérébral, et je n'ai pas pu lire pendant deux ans", a-t-elle confié.

"La discipline est une sorte de liberté"

Marquée par cette épreuve, Sharon Stone veut aujourd'hui profiter de la vie et rythme son quotidien de séances de sport pour garder la forme. "Pour moi, la discipline est une sorte de liberté. Je fais du sport quatre ou cinq fois par semaine, j'ai un abonnement à 24 Hour Fitness (...) Je m'inspire ce que les autres font. Je mange sainement, je l'ai toujours fait. Je ne consomme pas de gluten. Les gens ne veulent pas voir une Sharon Stone obèse, n'est-ce pas ?", a-t-elle ajouté.

Des projets à gogo

Dernièrement, si ses caprices de diva ont fait les gros titres des médias, sa déclaration pour Alain Afflelou a fait le buzz. En effet, la comédienne sera la prochaine égérie de la marque de lunettes lors des trois prochaines années. La jolie blonde s'apprête aussi à jouer un des rôles principaux de la série "Agent X" qu'elle produit également. La chaîne américaine TNT a commandé les dix premiers épisodes du programme qui sera disponible mi-2015 aux States.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Salma Hayek : Harvey Weinstein "son monstre", l’actrice accuse à son tour le producteur de harcèlement et de menace… https://t.co/e2Sx8gM2u6
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jane Birkin a 71 ans. Que devient l'artiste ? https://t.co/V7Hzx2uFdw https://t.co/oc5txLjd10
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Bye LA! ✌🏼Happy Holidays! Taking off to #London! ✈️🇬🇧 https://t.co/Xgjx53Rdtz
    Détails