• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Sharon Stone : Son coup de gueule pour l’égalité des salaires à Hollywood

Partager Google+
   / 7  
1
Sharon Stone au Festival de Cannes le 28 mai 1995.
2
Sharon Stone devant son étoile de la rue du Walk of Fame le 16 novembre 1995.
3
Sharon Stone avec Rosanna et Patricia Arquette pour le 55ème festival international de Cannes, le 16 mai 2002.
4
Sharon Stone a joué le rôle de Catwoman, le rôle principal du film des studios Warner Bros Picture.
5
Sharon Stone à la soirée de l’AMFAR, l’association contre le sida pour laquelle elle est ambassadrice.
6
Sharon Stone pour le 60ème Festival International de Cannes, le 20 mai 2007.
7
Sharon Stone dans le film Gods Behaving Badly à Brooklyn le 23 août 2011.
  • A-
  • A+

Sharon Stone s’est jointe cette semaine aux nombreuses actrices hollywoodiennes qui appellent depuis quelques mois à l’égalité des salaires entre hommes et femmes. Non Stop People vous en dit plus.

C’est le combat à la mode à Hollywood.  Depuis quelques mois, nombreuses sont les actrices à exprimer leur ras-le-bol contre l’industrie du cinéma. En cause ? Les inégalités de salaires entre les hommes et les femmes. Evidemment, le coup de gueule le plus relayé a été celui de Jennifer Lawrence, héroïne de la saga Hunger Games et superstar de sa génération : "Je fais tout pour ne pas passer pour une morveuse, et je n’ai pas ma part. Encore une fois, ça n’a RIEN à voir avec mon vagin, mais je n’avais pas complètement tort, un autre e-mail piraté a révélé qu’un producteur qualifiait une actrice en négociation de "morveuse gâtée". Pour certaines raisons, je n’arrive pas à imaginer quelqu’un dire ça d’un homme". Des déclarations chocs qui ont été applaudies de toutes parts, notamment par Bradley Cooper, Emma Watson ou Jessica Chastain.

"On doit gagner pareil"

Résultat, depuis quelques semaines, de nombreuses personnalités du cinéma y vont de leur commentaire. D’autres en revanche se démarquent C’est le cas d’Olga Kurylenko. La comédienne franco-ukrainienne expliquait récemment au Parisien son malaise vis-à-vis de ce débat : "J’ai du mal à me plaindre parce que par rapport aux autres on gagne déjà assez bien notre vie. Donc c’est très bizarre de se dire : ‘Je pense que je ne gagne pas assez’. On n’a pas le droit de se plaindre" assurait-elle.

Etcette semaine, c’est un autre grand nom du cinéma américain qui a rejoint les rangs des militants en faveur de l’égalité des salaires : Sharon Stone. Interrogée par le magazine People, la star a partagé son expérience de femme flouée : "Après Basic Instinct, personne ne voulait me payer. Je me souviens que j'étais assise dans ma cuisine avec mon manager, en train de pleurer et de dire que je n'irais pas travailler tant que je ne serais pas payée". Avant d’assurer que son combat ne se limitait pas à l’industrie du cinéma mais bien à toutes les couches de la société : "Ça doit commencer avec un salaire correct, et pas seulement pour les stars, pour toutes les femmes dans tous les métiers. J'ai servi des tables, nettoyé des sols et plein d'autres choses. On doit gagner pareil, ce n'est vraiment pas juste d'avoir moins".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MaevaCouckeOff , Miss Nord Pas-de-Calais 2017, est élue Miss France 2018 ! 👑 À 24 ans, la jeune femme suit des étu… https://t.co/CfEggKtxiN
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @paloma_pls 🙌😊
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails