• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Sharon Stone victime de harcèlement sexuel : l'actrice évoque les risques pour sa carrière

Sharon Stone victime de harcèlement sexuel : l'actrice évoque les risques pour sa carrière
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitée dans l'émission "20h30 Le Dimanche" ce 16 mai, Sharon Stone s'est confiée sur son choix de briser le silence au sujet du harcèlement sexuel qu'elle a subi à Hollywood. Une prise de parole qui a été une véritable prise de risque pour sa carrière.

Ce dimanche 16 mai, Sharon Stone était l’invitée de Laurent Delahousse dans son émission "20h30 le dimanche" sur France 2. L’actrice de 63 ans assure en ce moment la promotion de son autobiographie intitulée "La Beauté de vivre deux fois" (éd. Robert Laffont). Un ouvrage dans lequel la comédienne se confie sur son enfance marquée par la violence, sur le viol de sa petite sœur dont elle a été témoin, sur les coulisses du film "Basic Instinct" qui a fait d’elle une star, mais aussi sur l’envers du décor du cinéma hollywoodien.

En 2019, l’actrice a trouvé la force de se livrer sur le harcèlement sexuel dont elle a été victime au début de sa carrière et sur tous les assauts des hommes qu’elle a dû déjouer tout au long de son parcours de comédienne. Bien entendu, Sharon Stone revient sur ces faits dans son livre. L’occasion par exemple de révéler qu’elle a refusé les avances de plusieurs producteurs et réalisateurs connus.

Sharon Stone a pris un gros risque

Ce dimanche 16 mai, Laurent Delahousse a donc tenu à savoir pourquoi l’actrice a décidé de faire ces révélations malgré le risque encours pour sa carrière au cinéma. "Je pense que ce n’est un risque pour une carrière que si on a l’impression qu’on ne peut pas vivre sans elle, enfin sans sa carrière d’avant. Moi, je n’ai pas besoin que ma carrière telle qu’elle était avant existe" a avancé la comédienne. En fait, ce que je voudrais même, c’est que ma carrière existe mais très très différemment que dans le passé, qu’elle change. Donc peu importe au fond que notre métier ne soit plus le même après. Si ma carrière évolue, je serais très heureuse. Et si je n’ai plus de carrière, je serais tout de même très bien" a-t-elle ajouté.

Sharon Stone explique en revanche qu’elle a fait le choix de ne pas tout raconter dans son livre : "Je n’en ai pas besoin. Ce que j’ai essayé, c’est de m’exprimer différemment. J’ai essayé de montrer par l’exemple, de prêcher par l’exemple au lieu de dresser une liste de tout ce qu’on avait pu me faire, au lieu de rédiger une véritable encyclopédie".

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    Celebrate #NationalSistersDay with 20% off some of our most sentimental scents. For just a few more hours, head to… https://t.co/ISElEWqa3J
    Détails
  • 01 aoû Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ça va revenir très vite et y a la télé mais y a aussi un autre média où la grosse rigolade serait pas mal non?😉😘 https://t.co/bi6LHBkPUy
    Détails
  • 01 aoû Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    I’m very spiritual. I pray to Saint Laurent all the time. 💒🙏✝️ https://t.co/4B1IhGqnil
    Détails