Cinéma

Shia LaBeouf, inculpé et en larmes : la descente aux enfers

Shia LaBeouf, inculpé et en larmes : la descente aux enfers
  • A-
  • A+

Rien ne va plus pour Shia LaBeouf. Arrêté jeudi soir (26 juin) après avoir provoqué un esclandre dans un théâtre new yorkais, l’acteur est maintenant inculpé de trouble à l’ordre public. De multiples sources rapportent qu’il a passé les derniers jours dans l’incohérence la plus totale.

On vous en parlait hier, Shia LaBeouf a encore fait des siennes. A 28 ans, l’acteur est aussi célèbre pour son rôle dans la saga Transformers que pour ses frasques. Mais malheureusement, il semble que sa deuxième activité soit en train de l’emporter sur la première. Jeudi soir, Shia LaBeouf a ainsi été arrêté en pleine représentation de la comédie-musicale Cabaret à Broadway. Bien décidé à apprécier le show cigarette au bec, la star s’est finalement fait sortir par la police, menottes au poignet.

En larmes, et des insultes plein la bouche, Shia LaBeouf a terminé sa nuit au poste de police le plus proche. Vendredi matin, la mine déconfite, il a comparu devant un tribunal de Manhattan. Si l’acteur est ressorti libre, le juge a pourtant retenu plusieurs charges contre lui : trouble à l’ordre public, harcèlement et intrusion criminelle.

Mais que s’est-il passé avant ?

Quelques heures avant le scandale, Shia LaBeouf traînait déjà aux alentours de Broadway. Une source a ainsi raconté qu’il avait passé un long moment à l’Iguana Bar, où il a regardé le match de la Coupe du Monde qui opposait la Corée à la Belgique. La star de Nymphomaniac a bu plusieurs Margarita, n’a rien mangé, et selon le barman, a « laissé un pourboire très généreux ». Mais c’est après que tout a dérapé. Comme le révèle le Daily Mail, Shia LaBeouf a ensuite été aperçu en train de courser en SDF dans les rues de la Big Apple. D’après les témoins, la star cherchait à voler une casquette de baseball appartenant à l’homme. Etrange, étrange…

Un comportement inacceptable

Le soir, Shia LaBeouf – qui n’en est pas à sa première frasque- s’est finalement rendu au Studio 54, où se jouait une représentation de Cabaret. Et si l’histoire de la cigarette semble avoir été la goutte d’eau, des témoins révèlent maintenant que l’acteur a été plus ou moins hors de contrôle toute la soirée. Il aurait ainsi passé le plus clair de son temps à crier et grogner. Pire, alors que l’acteur Alan Cumming descendait de scène pour chanter au milieu du public, Shia LaBeouf s’empressait de lui mettre une petite claque sur les fesses ! Durant le solo de Michelle Williams, l’acteur a continué sur sa lancée en offrant à tous ses commentaires obscènes. Finalement, il s’est écroulé sur sa chaise avant de se faire sortir par la police à l’entracte.

Une fin de nuit mouvementée

Embarqué par la police, Shia LaBeouf a fini sa soirée comme il l’avait commencé : dans les cris et la colère. Un policier a ainsi révélé à TMZ que la star agissait « de manière incohérente ». Apparemment saoul, le comédien a enchaîné les insultes, s’est mis à rapper, et serait même allé jusqu’à cracher sur les policiers new yorkais… En bonne star à l’égo surdimensionnée, Shia LaBeouf aurait finalement hurlé : « Savez-vous qui je suis ? Je suis riche et j’ai des dizaines d’avocats. Je vais ruiner vos carrières ». La suite au prochain épisode ?

 

 

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Ludivine de #KohLanta, méconnaissable ! https://t.co/XE32GcJ55Q https://t.co/v4m8YSFxdd

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@enjoyphoenix sensibilise sur le #harcèlement scolaire ! https://t.co/xriplg462q https://t.co/vKg9EYfLoX

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU - @LudivineBirker abandonnée par son ex-copain, elle nous dit tout ! #lpdla4 https://t.co/YWmSVsSqmF https://t.co/C1GkEeKK1q

    Détails