• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Shia LaBeouf a "trouvé Dieu" sur le tournage de Fury

Shia LaBeouf a "trouvé Dieu" sur le tournage de Fury
Interview Magazine
  • A-
  • A+
Partager Google+

Tout juste sortie d’une véritable crise existentielle, Shia LaBeouf s’est laissé aller à une étonnante confession lors d’un entretien accordé au magazine Interview. L’acteur avoue ainsi avoir « trouvé Dieu » sur le tournage du film Fury et explique que cette nouvelle foi lui a sauvé la vie.

Shia LaBeouf va mieux. C’est en tout cas ce qu’il affirme dans un entretien fleuve accordé au magazine Interview. A l’affiche cette semaine de Fury (sortie le 22 octobre) au côté de Brad Pitt, l’acteur de 28 ans profite de la promotion qui entoure le film pour se refaire une image. Grand habitué de la presse à scandale depuis deux ans, celui qui avait fini menotté par la police new yorkaise en juin dernier, affirme à présent qu’il est sorti d’affaire et que la religion n’y est pas pour rien.

En effet, dans Fury Shia LaBeouf incarne un soldat très religieux. Un rôle qui l’a aidé à sortir la tête de l’eau : « J’ai trouvé Dieu sur le tournage du film. Je suis devenu chrétien, mais pas d’une façon débile,  je le suis vraiment devenu. J’aurais pu m’en tenir aux prières présentes dans le scénario, mais cette chose très réelle m’a sauvé. Et c’est impossible de s’identifier à ça à moins de s’y plonger vraiment. C’est un grand changement à part entière qui vient du cœur, un abandon du contrôle ».

Celui qui a connu tous les scandales, de sa violente prise de tête avec Alec Baldwin à son plagiat d’un auteur de romans graphiques, en dit également plus sur la crise existentielle qui l’a consumée ces dernières années. « Tout ma vie j’ai fui, j’ai tenté de me fuir moi-même, raconte Shia LaBeouf, Que ce soit en tournant un film, en buvant, en me droguant ou en baisant, j’ai toujours fui. Je suis le genre de mec qui adore l’illusion. C’est pour ça que j’adore être acteur – parce que je ne suis jamais obligé de me regarder en face, de faire face à toutes mes conneries et d’en prendre la responsabilité ».

Ben Affleck à la rescousse

Au cours de cette interview, Shia LaBeouf s’est également remémoré sa rencontre avec Matt Damon et Ben Affleck en 2003. A l’époque, le célèbre duo produisait la série de documentaires Project Greenlight, qui racontait en plusieurs épisodes la première mise en scène d’un cinéaste. Le film The Battle of Shaker Heights, auquel participait le jeune acteur, avait été sélectionné pour la deuxième saison. Encore très jeune à ce moment-là, Shia LaBeouf avait été très ému en rencontrant ses idoles, et plus particulièrement la star de Gone Girl.

Il raconte : « J’ai travaillé avec Jon Voight en 2003 sur Holes, qui était un héros pour mon père. Mais Matt Damon et Ben Affleck c’étaient les héros de ma génération. Ils avaient atteint un tel niveau… je pense que je ne l’atteindrai jamais. J’étais encore dans une période où j’avais du mal à réaliser ce qui m’arrivait, et pour moi c’était énorme quand mon film a été sélectionné pour Project Greenlight ».

Et de conclure : « Je me souviens qu’à l’époque, Ben Affleck m’a dit : ‘Garde ta tête sur les épaules, ne te laisse pas bouffer par tout ça’. Il savait qu’on attendait une certaine performance de ma part. Et je pense d’ailleurs que ça a toujours été ça mon problème : j’ai tendance à théâtraliser ma vie. Ben a vu ça et a tenté de faire quelque chose avant que ça ne devienne un vrai problème. Visiblement, il n’a pas vraiment réussi son coup ».

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @MTVAUSTRALIA: .@ParisHilton talks about that time @lindsaylohan crashed her girls night with @britneyspears 😂😂😂 https://t.co/PQMS5Aw87c
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t worry it’s staying for a little longer https://t.co/9xTOHEz4eD
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    It was the lighting in tonight’s episode that made the blonde look weird but we fixed the lighting but yes this epi… https://t.co/OsOZT00xwR
    Détails