• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Simon Baker : "Sex-symbol ? C’est une publicité mensongère"

Simon Baker : "Sex-symbol ? C’est une publicité mensongère"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

De passage au Festival de Cannes, Simon Baker a accordé une interview au Matin. Le Mentalist revient sur la fin de la série et explique vouloir désormais se consacrer à sa famille et à la réalisation.

Simon Baker et le Mentalist, c’est fini. Celui qui incarnait Patrick Jane dans la série événement de TF1 a bouclé en début d’année le tournage du dernier épisode. Et le beau gosse australien semble plutôt enthousiaste à l’idée de pouvoir enfin s’accorder quelques mois de vacances. Son programme semble d’ailleurs déjà mûrement réfléchi : « prendre du poids, me laisser pousser la barbe, faire la grasse matinée...Tout ce que je n’ai pas pu faire pendant ces sept dernières années » sourit-il.  Car l’acteur australien l’affirme, il est très loin de l’image qu’il pouvait renvoyer dans Mentalist : « Moi un sex-symbol? C’est une pub mensongère (rires). Le show-biz est un métier d’illusions, alors oui je vends du rêve ou une image comme beaucoup mais, croyez-moi, je n’ai rien d’un sex-symbol au saut du lit avec mes poignées d’amour et mes cheveux en bataille ! ».

"Je vais disparaître des écrans pour redevenir un papa et un mari beaucoup plus présent"

Extrêmement occupé depuis de longues années et peu présent pour sa famille, Simon Baker entend désormais remédier à ce manque et se consacrer beaucoup plus à sa femme et ses enfants : « J’adorerais être l’assistant de l’entraîneur de l’équipe de foot de mes enfants. J’aimerais les suivre dans les entraînements, ce qu’il m’était impossible de faire jusqu’à présent. Je vais disparaître des écrans pour redevenir un papa et un mari beaucoup plus présent ». Disparaître des écrans mais pas tourner totalement le dos au monde du cinéma. Le sex-symbol non-assumé est en effet au Festival de Cannes pour un projet de film qu’il va réaliser et dans lequel il tiendra également le rôle principal : « ‘Breath’ est le titre d’un best-seller, écrit par Tim Winton. En lisant cette histoire sombre, j’ai tout de suite voulu me lancer dans la mise en scène car tout est décrit dans les moindres détails. ‘Breath’ suit deux adolescents qui vont se rapprocher d’un vieux surfeur solitaire et de son épouse mystérieuse ». Pas sûr que cela soit en jouant des rôles de surfeur qu’il parvienne à se débarrasser de son image de sex-symbol.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NeveKardashian: All new #KUWTK tonight at 9/8c only on E! @khloekardashian @kourtneykardash @KimKardashian @KrisJenner https://t.co/CEN…
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails