Cinéma

Sonia Rolland : Même à Cannes elle vient en aide aux plus démunis "C'est dans mon ADN"

Sonia Rolland : Même à Cannes elle vient en aide aux plus démunis "C'est dans mon ADN"
(c) Best Image
  • A-
  • A+

Vous vous en souvenez surement, en 2000 Sonia Rolland devenait la nouvelle Miss France. Après avoir représenté l’image de la France durant son année de règne, Sonia Rolland s’est tournée petit a petit vers un tout autre monde. En effet c’est vers le cinéma que la belle a ensuite poursuivi sa carrière. Actuellement à Cannes, Sonia Rolland n’oublie cependant pas son leitmotiv principal : venir en aide aux plus démunis.

Il y a maintenant quinze ans, Sonia Rolland devenait la nouvelle Miss France, succédant à la tahitienne, Mareva Galanter.

Après une année de règne où Sonia Rolland représentait l’image de la France aux quatre coins du pays, la jolie métisse a donc dû rendre sa couronne.

"Cannes est une période intéressante. Il s'y passe beaucoup de choses"

Si beaucoup d’anciennes Miss France se tournent vers la télévision, et animent différents shows télévisés, Sonia Rolland, de son côté a préféré se tourner vers le cinéma.

C’est d’ailleurs pourquoi, cette année encore, Sonia Rolland est présente au Festival de Cannes. Et si l’ex-Miss France ne participe pas à la compétition, elle n’est cependant pas venue se tourner les pouces sur la Croisette.

En effet, Sonia Rolland a profité de sa venue à Cannes pour participer à un diner de charité en l’honneur de la Fondation Postive Planet, dont elle est la marraine pour la quatrième année consécutive.

"On peut attirer ici des personnes avec des porte-monnaie bien fournis qui pourraient aider les plus désœuvrés"

C’est lors d’une interview accordée à nos confrères de Purepeople, que Sonia Rolland a expliqué son engagement auprès de cette cause.

« Moi, c'est dans mon ADN. Cela fait quatre ans que je les suis dans leurs projets, en parallèle à mon association Maisha Africa que je préside depuis 15 ans et avec qui on a développé quelques projets dans les mêmes secteurs d'activité comme financer un moulin dans un village pour enfants, ce qui leur permet d'avoir du blé, de l'orge, du sorgo. J'ai vraiment été séduite par leur travail parce qu'au-delà du fait de proposer de la microfinance, ils apportent une formation aux gens afin d'acquérir une autonomie réelle. »

"Moi, c'est dans mon ADN"

Mais Cannes avec ses strass, ses paillettes et ses stars à gogo est-il le meilleur endroit pour pouvoir parler de projets humanitaires ? Oui et sans aucun doute, selon Sonia Rolland.

« Si on veut toucher le plus de personnes possible, Cannes est une période intéressante. Il s'y passe beaucoup de choses, il n'y a pas que le strass et les paillettes, il y a avant tout un marché, une industrie qui fonctionne, qui travaille loin des caméras et des flashs. Et au-delà de ça, il y a des gens comme Jacques Attali qui pensent que l'on peut attirer ici des personnes avec des porte-monnaie bien fournis qui pourraient aider les plus désœuvrés. Je trouve que c'est plutôt intelligent, et puis il faut toujours apporter un peu de légèreté aux choses les plus graves. »

Présente lors des galas de charité, Sonia Rolland sera aussi de retour dans le monde du septième art, avec un court-métrage qu’elle réalisera elle-même à partir du 30 juin prochain.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Juste merci! Tpmp toujours numéro 1. C fou ce qui se passe ét je ne vous remercierais jamais assez. Ce soir C est Omar pour tout le monde❤️😂

    Détails
  • 06 déc sophia aram @SophiaAram

    RT @franceinter: REVOIR - @BritaHagihasan : "Des cas de blessures très légères conduisent à la mort parce qu'on n'arrive pas à les traiter"…

    Détails
  • 06 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @Amy1Gene: @ParisHilton 🐱🐶 RT 🙏🏻 Free per adoptions this weekend! Help us save 9,000 animals with a RT! #PawlidayZ https://t.co/O3QskY…

    Détails